Harvest, restaurant & bar à vin à Bruxelles

Vous aimez les bons vins et les produits du terroir ? Alors j’ai une nouvelle bonne adresse à vous faire découvrir dans le centre de Bruxelles : le Harvest Restaurant !

Disclaimer : j’ai été invitée à découvrir ce restaurant mais mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante.

Un restaurant bistronomique dans le centre de Bruxelles

Je ne me rappelle plus de la dernière fois qu’on s’était fait une soirée resto-ciné ! Les petits plaisirs sont parfois les meilleurs, et le Harvest se situant juste à côté du cinéma de De Brouckère, on s’est dit que l’on allait aller découvrir ce restaurant dont j’avais déjà entendu beaucoup de bien pour commencer la soirée. Le Harvest se situe entre le bar à vin et le restaurant bistronomique.

La carte est courte et régulièrement renouvelée en fonction des saisons. Le lunch du marché est au prix imbattable de 19€ pour 2 services, ou 14€ en plat unique. Le soir, le menu du mois vous propose de choisir parmi une petite sélection de plats, avec leurs accords vins, en 1, 2 ou 3 services (26€, 36€ ou 39€). Que ce soit en entrée, en plat, ou en dessert, les différents choix sont variés et permettent à chacun d’y trouver son compte (avec notamment à chaque fois une option végétarienne).

Une carte de vins pointue

La cuisine est très bonne mais c’est la carte des vins et les accords proposés qui font pour moi toute la différence. Il n’y a rien que je déteste plus que de voir un bon plat gâché par un vin pas en accord ou vraiment bas de gamme. Ici, ça ne risque pas d’arriver, la sélection des vins est pointilleuse et de qualité !

Le menu

En entrée, j’ai opté pour les asperges blanches façon Harvest, bien de saison (je n’y résiste jamais), accompagnées par un verre de Fief vendéens, “Le Haut des Clous” 2014, Domaine Saint Nicolas. Premier accord pile-poil dans mes goûts et très harmonieux, ça commençait bien !

Monsieur s’est quant à lui laissé tenter par les originaux Arancini de sarrasin, fondue de poireau (un très bon choix !) proposées avec un verre de Monsant, “Vi de Darmos” 2016, Celler Joan d’Anguera.

Nous avons continué avec, en plat principal, le risotto truffé aux langoustines (très bon mais juste dommage que ce n’était pas des truffes fraîches), accompagné d’un vin à nouveau parfait, le Rhône Nord, Saint-Joseph « Digue » 2016, Domaine Cuilleron.

Je n’ai pu m’empêcher de goûter (et regoûter, oups) au plat de Monsieur, la noix de veau de Corrèze, mousseline de carottes, pleurotes en persillade qui était succulent ! Accompagné, qui plus est, d’un incroyable Margaux Grand Cru Exceptionnel 1998, Château Bel-Air Marquis d’Aligre.

Nous étions déjà bien repus mais nous avons tout de même fait de la place pour un petit dessert : gaufres de tatin glace au caramel beurre salé (en pairing avec un Champagne, BSA, Domaine Gratien) d’un côté, et moelleux au chocolat (en pairing avec le très intéressant Santorini, Vinsanto 2003, Hatzidakis Winery) de l’autre. De quoi finir le repas tout aussi bien que nous l’avions commencé.

Pensez à réserver : le restaurant connaît déjà un certain succès dans le quartier, et le restaurant peut être vite rempli, même en semaine !

Harvest
Place du Samedi 14, 1000 Bruxelles
Tel: 02 781 07 27
Ouvert du lundi au vendredi midi et soir, ainsi que le samedi soir.

Pour poursuivre la lecture : découvrez les restaurants préférés à Bruxelles des blogueurs

1 réflexion au sujet de « Harvest, restaurant & bar à vin à Bruxelles »