Les Cabanes de Rensiwez: hébergement insolite en Wallonie

Voyages

Les Cabanes de Rensiwez: hébergement insolite en Wallonie

Par  | 

Plus besoin de vous parler de mon amour pour les hébergements insolites et le glamping ! Après de belles expériences en France dans les Vosges, dans l’Ain ou encore en Franche-Comté, cette fois-ci je n’ai pas été bien loin pour trouver le parfait hébergement insolite puisque c’est en Wallonie que j’ai passé un mini-séjour incroyable aux Cabanes de Rensiwez, dans les Ardennes belges (petite parenthèse pour les puristes: oui, moi je dis ArdenneS, c’est comme ça, faut vous y faire. 😉 ).

Le domaine du Moulin de Rensiwez se trouve au beau milieu de la forêt ardennaise, au cœur du Parc Naturel des deux Ourthes, entre La-Roche-en-Ardenne et Houffalize. Un cadre tellement dépaysant quand on vient de la ville… Rensiwez (qui signifie « passage des rennes ») est donc l’endroit parfait pour partir à la découverte de la nature ardennaise.

Quant aux cabanes, on ne peut que tomber directement sous le charme. Les cabanes sont réparties dans trois zones: le long de la rivière, sur la colline et encore un peu plus haut, sur la crête. Aucune crainte cependant, elles sont toutes facilement accessibles à pied, et les voitures peuvent s’en approcher pour décharger les bagages. Bon point également, les cabanes sont bien espacées les unes des autres, ce qui permet d’être bien au calme et de pouvoir profiter, seuls au monde ou presque, du chant des oiseaux au petit matin.

J’ai séjourné dans une des cabanes sur la colline, la Cabane Norvégienne, une splendide cabane pour deux personnes accompagnée d’un bain nordique (certaines cabanes sont aussi équipées d’un sauna !).

Bon, si vous ne restez qu’une nuit ça risque d’être un peu juste pour allumer le bain nordique (qui comme le sauna s’allume au feu de bois). On s’y est mis à trois mais rien à faire, l’eau n’a pas chauffé assez vite !

Ca ne m’a pas empêché de profiter de ma petite cabane tout en bois en bordure de forêt, qui permet d’être plongé dans la nature avec tout le confort du monde: cuisine équipée, toilettes normales, chauffage et même un beau bain en bois. Comme il n’y a pas beaucoup de réseau là-bas, à l’arrivée vous recevez également une petite tablette avec toutes les infos sur le domaine et la région, des allumettes et une lampe de poche !

Bref, j’ai adoré cette petite escapade ardennaise et je vous recommande chaudement les Cabanes de Rensiwez si vous avez envie d’un séjour nature et dépaysant non loin de chez vous !

Les Cabanes de Rensiwez
Rensiwez 1
6663 Mabompré (Houffalize)
Tél. +32 (0)61-289027

2 commentaires

  1. Zebleon

    27 avril 2017 à 17 h 25 min

    J’en suis de plus en plus certain, un jour je vendrais tout pour m’acheter un bout de terrain pour me construire une cabane et y habiter

    Merci de m’envoyer un petit bout de reve

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *