Coup de coeur: le brunch italien de luxe de l’Amigo à Bruxelles

Je pense que j’ai trouvé mon nouveau brunch préféré à Bruxelles : « Il Pranzo della Domenica », le brunch italien de luxe du restaurant Bocconi, à l’Hôtel Amigo, en plein centre de Bruxelles. Certes, c’est un brunch de luxe (60€ par personne) donc on ne s’octroie peut-être pas ça toutes les semaines, mais je n’ai pour l’instant pas trouvé un brunch de meilleure qualité à Bruxelles ! Si vous aimez les brunchs et la cuisine italienne, impossible de ne pas découvrir cet incroyable brunch.

Nous avons testé ce brunch il y a quelques semaines, et ce fut un vrai sans faute. Dès l’arrivée, on est mis à l’aise par un accueil charmant, aux petits soins, sans être trop guindé. On retrouve également l’élégance à l’italienne dans le cadre du restaurant, récemment redécoré. Les tables bien espacées permettent de profiter pleinement de son brunch.

Mais ce qui fait surtout la réussite de ce brunch, c’est son buffet très varié (antipasti, primi, secondi,… il y en a pour tous les goûts, des salades à la charcuterie en passant par les plats de poisson, les plats de viande cuisinés, les fromages, l’assortiment de desserts,…), et axé sur la qualité des produits avant tout. Pas d’étalage de produits juste pour faire grandiose, le buffet est cohérent de A à Z, on reste sur des préparations à italienne avant tout, et ce sont les produits frais et de qualité qui sont au centre des préparations. J’ai beaucoup aimé en particulier l’assortiment de poissons crus et les salades à base de fruits de mer, très fraîches et légères.

A côté du buffet, le brunch de l’Amigo inclut aussi un service à table pour quelques plats préparés devant vous par le chef, c’est ce qui le différencie également d’autres brunchs de luxe. Le saumon en croûte coupé devant nous était la perfection même. De même que la lasagne maison et le risotto onctueux à souhait.

Côté boissons, le brunch inclut en apéro un verre de prosecco ou un jus détox (délicieux), et on vous conseille ensuite de vous laisser conseiller parmi la très belle sélection de vins italiens du restaurant. Les conseils du maître d’hôtel nous ont tout simplement ravis !

Bref, comme vous le voyez ce brunch m’a réellement enthousiasmée, et je ne peux que vous le recommander, que ce soit pour fêter un événement en famille ou entre amis, ou tout simplement pour se faire plaisir et terminer le weekend en beauté ! Car au final, difficile d’avoir un telle qualité à volonté pour moins de 60€ ailleurs.

« Il Pranzo della Domenica » a lieu tous les dimanches midis à l’Hôtel Amigo, dans le restaurant le Bocconi, et vous pouvez bénéficier du service de voiturier – ce qui est vraiment pratique étant donné sa localisation juste à côté de la Grand Place !

Restaurant Bocconi
Rue de l’Amigo 1
1000 Bruxelles
Tel: 02 547 47 15
Vous pouvez réserver votre table directement en ligne sur le site de l’Hôtel Amigo.

Invitation

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.