Où dormir près de l’aéroport de Bruxelles (Brussels Airport Zaventem) ? Mon top 3

Vous êtes déjà plusieurs à m’avoir posé la question : quel est l’hôtel que je recommande pour passer la nuit à proximité de l’aéroport de Bruxelles (Brussels Airport) à Zaventem ? Depuis que je voyage régulièrement, j’ai déjà passé la nuit près de l’aéroport pour diverses raisons : un vol très matinal (je ne suis clairement pas du matin et chaque seconde de sommeil gagnée compte pour moi !), des grèves des transports en commun qui rendent le trajet en bus ou train difficile, ou tout simplement pour éviter les soucis de dernière minute (bouchons, retards…). Quelles que soient vos raisons, je vous propose dans cet article mon Top 3 des hôtels pour dormir près de l’aéroport de Bruxelles en Belgique (BRU) parmi ceux que j’ai déjà eu l’occasion de tester.

Il faut noter que les prix de tous les hôtels mentionnés ci-dessous varient très fortement en fonction des dates, de la saison, du moment de la semaine, des événements spécifiques ayant lieu à Bruxelles au même moment et du moment auquel vous réservez. Les prix ne font en général qu’augmenter plus vous attendez : si vous êtes décidés, mieux vaut donc réserver le plus tôt possible !

Disclaimer : j’ai été invitée à découvrir le Sheraton et le Holiday Inn la première fois (mais j’ai payé mes séjours suivants). Mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante. Cet article peut contenir des liens affiliés. En réservant via ceux-ci, vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission qui me permettra de continuer à développer ce blog.

Sheraton Brussels Airport

Si le budget n’est pas un problème pour vous ou si vous arrivez à dégoter un bon prix, ma réponse sera simple : choisissez le Sheraton Brussels Airport ! La raison est simple : c’est le seul hôtel qui se trouve dans l’aéroport-même.

Il se trouve juste en face du terminal : si vous avez une correspondance à Bruxelles, il vous faudra tout de même sortir de l’aéroport et donc effectuer tous les contrôles de passeports et douanes, mais il n’y a qu’une rue à traverser pour y arriver une fois qu’on franchit les portes de sortie de l’aéroport au niveau des arrivées !

J’y ai déjà logé à plusieurs reprises depuis ma première fois que je vous racontais dans cet article détaillé en 2017. Si j’arrive à avoir un bon prix ici, je ne réfléchis pas plus loin. Le confort est aussi le meilleur, grâce à une insonorisation à toute épreuve : c’est même assez incroyable vu sa localisation. Et avez un peu de chance, vous pourrez observer le balai des avions directement depuis votre chambre.

Et si vous ne partez pas si tôt que ça, je vous conseille de prendre leur petit-déjeuner, très copieux, qui vous calera pour tout votre voyage !

Voir plus de photos et les tarifs actuels du Sheraton Brussels Airport ici.

Pentahotels Brussels Airport

L’hôtel où j’ai probablement logé le plus souvent près de l’aéroport de Zaventem est le Pentahotel Brussels Airport. Cet hôtel fait partie de la chaîne d’hôtel Pentahotels, qui ont quelques hôtels en Belgique (N.B. : je vous déconseille par contre celui du centre-ville, beaucoup moins bien géré…).

Le Pentahotel Brussels Airport se trouve dans une sorte de petit zoning qui rassemble plusieurs chaînes d’hôtels, à quelques minutes de voiture de l’aéroport. Ces hôtels proposent des navettes gratuites (c’est la même navette qui ramasse plusieurs hôtels), mais leur fréquence peu varier (c’est possible de devoir attendre 30 minutes en fonction de l’heure). 

A son ouverture, j’avais trouvé des chambres pour 40€ la nuit… Ce n’est maintenant plus le cas bien sûr, mais ça reste quand même souvent un très bon rapport qualité-prix (beaucoup moins cher que le Sheraton en règle général).

Les chambres sont confortables, très propres, et on n’entend pas trop les avions. Le petit plus, c’est la télévision à la demande gratuite, pour passer une chouette soirée ciné dans son lit !

Les parties communes de l’hôtel sont aussi très sympa : il y a un bar ouvert non-stop, un billard, et un resto où j’ai pris l’habitude de commande leur énorme Club sandwich. 

Probablement un des hôtels les plus « in » dans la zone aéroport.

Voir plus de photos et les tarifs actuels du Pentahotels Brussels Airport ici

Holiday Inn Brussels Airport

Le Holiday Inn Brussels Airport a subi un gros lifting il y a quelques années et est également devenu une très bonne option. Il se situe dans le même zoning que le Pentahotel. 

Le petit bonus de cet hôtel est qu’il possède un espace spa avec piscine, jacuzzi, hammam et sauna, et une jolie terrasse ensoleillée pour boire un verre ou manger aux beaux jours.

Pratique, le check-in et le check-out peuvent se faire via des ordinateurs. Les chambres rénovées sont modernes et très cosy. Les chambres situées à l’arrière du bâtiment ont vue sur les champs : ce cadre plus vert que les deux autres est plutôt sympa ! Et on entend quasiment pas les avions (de ce côté en tout cas).

Côté cuisine, vous pourrez manger des plats belges ou une cuisine plus international : il y a le choix.

Je lui ai aussi consacré un article plus détaillé, que vous pouvez lire ici.

Voir plus de photos et les tarifs actuels du Holiday Inn Brussels Airport ici.

 

Et à l’aéroport de Charleroi (Brussels South) ?

Je vous recommande sans hésiter le Hotel South Charleroi Airport, ultra pratique grâce à son parking gratuit et sa navette gratuite. Vu les prix du parking près de l’aéroport, ça peut même vous revenir moins cher d’y passer la nuit ! Les chambres sont standard et pas très modernes, mais tout à fait correctes.

 

 

1 réflexion au sujet de « Où dormir près de l’aéroport de Bruxelles (Brussels Airport Zaventem) ? Mon top 3 »

Laisser un commentaire