Une nuit au Holiday Inn Brussels Airport

Vous vous envolez depuis Brussels Airport pour vos vacances? Et si vous logiez près de l’aéroport pour réduire le stress du départ? Après avoir déjà tenté l’expérience à plusieurs reprises, je peux vous dire que ça change tout ! Cette fois-ci, j’ai testé le Holiday Inn Brussels Airport, un hôtel au concept original, avec en prime un espace spa et un bon restaurant, dans la zone des hôtels d’aéroport près de Zaventem.

L’Holiday Inn Brussels Airport appelle son concept « SKOJ », il s’agit d’un mot suédois qui veut dire « fun » et c’est aussi un acronyme pour : « Surprising » (surprenant), « Kreative » (créatif), « Original » et « Joyful » (joyeux). Et je dois dire que ça résume plutôt bien l’expérience qu’on y vit !

J’avais des souvenirs d’enfance d’hôtels Holiday Inn plutôt banals, et à mon arrivée à l’hôtel ma première surprise fut donc de découvrir un hôtel très moderne, avec des espaces communs rénovés dans l’air du temps, et des chambres vraiment cosy. En plus, le check-in et le check-out se font via des ordinateurs, plutôt sympa également pour ne pas perdre de temps.

Ma chambre donnait sur l’arrière du bâtiment (vue sur un champ avec des lapins ! dans la direction opposée à l’aéroport) et je n’ai presque pas entendu les avions. J’ai beaucoup aimé l’agencement de la chambre, avec le lit au milieu de la pièce et le bureau à l’arrière !

Par rapport aux autres hôtels de l’aéroport de Zaventem que j’ai déjà pu tester, le Holiday Inn Brussels Airport se distingue surtout, pour moi, grâce à deux choses: son restaurant-bar vraiment sympa, et également son espace piscine-spa, qui manque aux autres! Il y a donc vraiment de quoi s’occuper, et je suis donc venue assez tôt la veille de mon départ pour pouvoir en profiter un peu.

L’escape piscine n’a pas été rénové mais est quand même très sympa, avec une grande piscine pour faire des longeurs, un jacuzzi, un hammam et un sauna.

Quant au restaurant, on y trouve une carte originale et variée (une « Kreative Kuisine »), mêlant les plats belges traditionnels et revisités, les plats internationaux et les plats aux saveurs d’ailleurs, de quoi déjà commencer le voyage si on le souhaite. En entrée, j’ai craqué pour les croquettes de crevettes grises du nord et tempura de moules, et j’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette entrée qui revisitait d’une manière vraiment inattendue, et avec des saveurs asiatiques, un plat typiquement belge à la base !

En plat principal, j’ai ensuite choisi l’entrecôte de Black Angus, avec une poêlée de légumes et une sauce au Porto, un plat beaucoup plus classique mais très bon également.

Enfin, en dessert, j’ai terminé avec un cheesecake aux fraises, pas trop lourd, parfait pour terminer le repas.

Ce qui est vraiment cool aussi, c’est la terrasse à l’arrière (avec les tables couvertes de fausse herbe !) où on peut boire un verre ou manger. C’est d’ailleurs là que j’ai tranquillement pris mon petit-déjeuner le lendemain matin, avant de prendre la navette gratuite vers l’aéroport qui se trouve à 10 minutes à peine de là.

L’hôtel propose également des formules de « Park, Stay and Go » qui vous permet de laisser votre voiture dans leur parking pendant votre voyage.

Pour plus d’infos sur le Holiday Inn Brussels Airport: skoj.be

Invitation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.