Tour du monde / Jour 4: Athènes - Cap Sounion - Amman - New Delhi

Tour du monde / Jour 4: Athènes – Cap Sounion – Amman – New Delhi

Par  |
--// Partie 5 sur 20 dans la série Le tour du monde en 22 jours (2013) //--

Pour notre dernière petite journée en Grèce (et en Europe), après avoir dit au revoir à notre magnifique hôtel Margi*****, nous avons roulé jusqu’au Cap Sounion, au Sud d’Athènes, où se dresse un temple de Poséidon très bien conservé, à 60 mètres à pic au dessus de la mer Egée… Un endroit tout à fait magique !

For our last day in Greece (and Europe), after saying goodbye to our beautiful hotel Margi *****, we drove to Cape Sounion, south of Athens, where stands a temple  of Poseidon very well preserved, on a rock at 60 meters just above the Aegean Sea … A truly magical place!

jour4 (12)

jour4 (2)

jour4 (3)

jour4 (4)

jour4 (5)

jour4 (11)

jour4 (13)

jour4 (15)

jour4 (16)

jour4 (14)

jour4 (17)

jour4 (18)

jour4 (19)

jour4 (20)

jour4 (21)

jour4 (22)

jour4 (23)

11:30 direction la petite taverne sur la plage en contrebas du temple, pour manger en terrasse, avec une vue sublime, avant de repartir vers l’aéroport d’Athènes. Le tour du monde des plus belles terrasses, on y est là! On y apprécie une dernière fois un bon verre de retsina et du poisson grillé ultra frais (il fait un peu peur, non?!).

11:30, time to go to the tavern on the beach below the temple, with a terrace with stunning views, before returning to Athens airport. The world tour of the most beautiful terraces, there it is! We enjoyed there  a glass of retsina and ultra fresh grilled fish (it’s a little scary, isn’t it?).

jour4 (25)

jour4 (27)

jour4 (28)

jour4 (30)

jour4 (24)

15:40, bye bye Athènes, notre avion décolle en direction d’Amman, en Jordanie, où nous ferons une escale de 2h avant de repartir pour un vol de nuit (très chaud, très bruyant…) vers Delhi, où nous resterons pour 2 jours.

Nous y sommes accueilli par notre correspondant Luxe India, la compagnie qui a organisé cette partie de notre voyage. Luxe est d’ailleurs le mot parfait pour décrire cet accueil: couronnes de fleurs, voiture énorme, rencontre avec notre chauffeur privé, puis direction notre hôtel, The Royal Plaza****, en plein centre de New Delhi. Un style ancien empire bien kitsch, on se sentirait presque encore un siècle plus tôt. Enfin, sauf que dès que l’on regarde par la fenêtre de la chambre, c’est bien la misère qu’on y voit. On l’a déjà bien compris, le New Delhi des touristes, c’est un ensemble d’îlots de sécurité (hôtel gardé telle une forteresse, fouille de tout ce qui y rentre,…), entouré d’une ville… pour le moins différente.

15:40, bye bye Athens, our plane takes off to Amman, Jordan, where we will stop for 2 hours before leaving for a night flight (very hot, very noisy …) to Delhi, where we stay for 2 days.

We are greeted there by our correspondent for Luxe India, the company which organized this part of our trip. Luxe is also the perfect word to describe this arrival: wreaths, a huge car, meeting with our private driver, then towards our hotel, Royal Plaza ****, in the heart of New Delhi. An old empire style building, where we still feel almost a century earlier. Well, except that when you look through the window of the room, it is misery that we see. We have already understoof that the New Delhi of tourists  is a set of security patches (with « fortress style » hotels,…), surrounded by a city. .. which is quite different.

jour4 (31)

jour4 (32)

jour4 (33)

jour4 (34)

jour4 (1)

jour4 (35)

Sur ce, il est déjà midi ici, il est donc l’heure d’aller découvrir en détails l’hôtel et son lunch… Nous appellerons ensuite notre chauffeur (y a rien à faire, ça me fait bizarre d’avoir quelqu’un à notre disposition en un claquement de doigt…) pour commencer la visite de New Delhi !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

With all this, it is already noon here, so it’s time to go explore in details the hotel and lunch … We will then call our driver (no matter what, it feels weird to have someone at our disposal like this…) to start the tour of New Delhi!

Stay tuned for new adventures!