Sentro Lounge & More, nouveau restaurant à Bruxelles

Ouvert en septembre de l’année passée, le Sentro Lounge & More est un nouveau concept de restaurant qui a pris place dans l’hôtel Hilton Brussels Grand Place. Ce restaurant à la décoration urban chic surprend directement puisqu’il occupe une partie du lobby de l’hôtel. Nous avons pris plaisir à y retrouver la cuisine du chef Vincent Masson : de grands changements depuis l’époque du Méridien, mais toujours une cuisine riche en saveurs et pleine d’originalité !

Le nom de SENTRO fait référence à « Centro », le centre (pour sa situation centrale à Bruxelles, près de la Gare Centrale) et « Senses », les sens (pour sa cuisine « locale et cosmopolitaine »). Et « Lounge & More », puisqu’on peut y manger ou boire un verre toute la journée, qu’on aie envie d’un vrai repas gastronomique ou d’une petite collation seulement. Bref, un nom qui caractérise très bien la philosophie de l’endroit !

Outre le cadre très réussi, SENTRO c’est aussi un service à table très prévenant et personnel, on s’y sent tout de suite très bien. Installés à notre table avec vue sur la place d’Espagne (le restaurant est très lumineux grâce aux hautes fenêtres !), nous découvrons la carte du SENTRO. On notera un « business menu » en 2 services (entrée et plat) à 29€, qui change très régulièrement selon l’inspiration du chef, les saisons et les produits locaux (ou en tout cas européens). A côté de ça, une carte assez réduite, avec notamment de bons choix pour les végétariens, mais aussi de la viande maturée de chez Dierendonck ! La cuisine est européenne, avec une touche « cosmopolitaine », et est accompagnée d’une très belle sélection de vins et de champagnes du monde entier, ou de cocktails (classiques ou revisités) pour les amateurs. Allez d’ailleurs jeter un oeil près du bar pour découvrir une partie de leur belle collection de bouteilles…

Nous avons commencé le repas avec un plat aussi beau que bon, le carpaccio de loup de mer accompagné d’une crème d’avocat, caviar et pamplemousse. Un plat fin, léger et raffiné qui représente à merveille la cuisine proposée ici par le chef Vincent Masson !

Nous avons continué avec le bar, petits pois et palourdes, à nouveau une assiette très réussie avec de belles combinaisons de goûts et textures.

Et puisqu’on ne se refait pas, nous avons également goûté au boeuf Holstein maturé de chez Dierendonck, avec champignons, asperges et une sauce au Cognac. Un plat beaucoup plus simple (quand on a de bons produits, il n’en faut pas plus !) mais tout aussi délicieux.

Enfin, nous avons terminé par un dessert frais et léger que j’ai également adoré, à base d’abricot, safran, et pistache. De belles combinaisons de saveur à nouveau ! Pour les amateurs de chocolat, sachez également que d’autres desserts sont proposés en collaboration avec le Godiva Café voisin et les douceurs de Aux Merveilleux de Fred.

Bref, un endroit à découvrir que vous soyez de passage à Bruxelles, ou que vous vouliez faire une pause gourmande dans le centre-ville.

SENTRO Lounge & More
Carrefour de l’Europe 3
1000 Bruxelles
Tel: +32 (0)2 548 47 10

Invitation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.