Aux Trois Petits Points, restaurant à Aiseau Presles

Il y a quelques semaines, nous avons découvert un restaurant gourmand et convivial dans la région de Charleroi, et plus précisément à Aiseau Presles, Aux Trois Petits Points.

Disclaimer : j’ai été invitée à découvrir ce restaurant mais mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante.

Derrière ce restaurant qui fête ses 6 ans cette année se cachent deux Jonathan, le chef Jonathan Breynart en cuisine (ancien chef du restaurant « La pâte à modeler » à Charleroi), et Jonathan Besson, le patron en salle qui assure un accueil aux petits soins, prenant le temps d’expliquer chacun des plats à la carte. Un duo qui attire une clientèle fidèle depuis des années, et on comprend vite pourquoi !

À la carte du restaurant Aux Trois Petits Points ? Une cuisine résolument gourmande, de saison et du terroir, qui change toutes les 6 semaines. La spécialité de la maison, tout au long de l’année, est le menu signature « truffe », mettant en avant les truffes d’été ou d’hiver dans des préparations gourmandes. Que vous choisissiez ou non ce menu, votre repas s’accompagnera d’un délicieux beurre truffé maison !

Pour goûter un peu de tout, nous avons choisi de prendre un menu en 3 services et un menu truffes. Étant donné qu’il faisait très beau ce jour-là, nous nous sommes installés en terrasse, et nous avons beaucoup apprécié le cadre vert de celle-ci.

En apéro, nous avons choisi un apéritif bien local : le Red Villée, un cocktail de la Distillerie de Biercée que j’aime beaucoup.

Après des petites mises en bouche, en entrées, nous avons commencé avec les queues de crevettes, ail des ours, tombée d’épinards et espuma de lard, et pour le menu signature la crémeuse de pommes de terre à la truffe de saison, oeuf parfait et copeaux de truffe.

Après un trou normand, nous avons continué en plat principal avec l’entrecôte Black Augus Aberdeen 300 grammes (viande et cuisson parfaites !), accompagnée d’un jus corsé et de rostis de polenta, et pour le menu signature la caille farcie, jus de truffes noires, et légumes de saison.

Enfin, en dessert, nous avons choisi parmi la sélection du jour, avec un moelleux au chocolat pour Monsieur, et un dessert aux fraises pour moi.

Bref, nous avons passé un très bon moment au restaurant Aux Trois Petits Points, avec une mention spéciale pour l’accueil et la terrasse très sympa pour les beaux jours !

Aux trois petits points
Rue de Fosses 54B
6250 Presles
Ouvert du mercredi soir au samedi soir et le jeudi, vendredi et dimanche midi.
Tel: 071.32.75.00 – 0498.59.71.73

 

D’autres bonnes adresses dans le Hainaut :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.