On serait bien resté plus longtemps dans les montagnes de Munduk, mais il est déjà temps de reprendre la route… On redescend cette fois vers le Sud, ses plages et ses beaucoup plus nombreux touristes !
Disclaimer pub : cet article peut contenir des liens affiliés. En réservant via ceux-ci, vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission qui me permettra de continuer à développer ce blog.
Puri Lumbung est définitivement l’hôtel qui nous aura le plus marqué à Bali. Je crois que je me souviendrai encore longtemps de cette chambre, à la porte en bois ouvragé, donnant directement sur de magnifiques rizières avec, au loin, les montagnes… La vue du restaurant est tout aussi sublime, et nous essayons de faire durer le plus longtemps possible le petit-déjeuner…
8:30. Aujourd’hui matin, le soleil brille, et l’air est encore assez frais, c’est le moment idéal pour notre petit trek à travers les montagnes des alentours de Munduk. Notre point de départ se situe près d’une chute d’eau impressionnante et déjà pas évidente à atteindre! C’est de là qu’est originaire la plupart de l’eau servant à l’irrigation des champs de riz des villages voisins. Nous parcourons les petits chemins la tête en l’air, en écoutant le guide énumérer toutes les plantes qui poussent dans le coin… Vraiment impressionnant ! Pendant que lui se fait sa réserve d’avocats pour la semaine, nous on goûte le fameux « snake fruit » ou salak, qui goûte un peu comme l’ananas, mais en plus amer et avec un arrière-goût de jacquier…
Deux heures et quelques kilomètres plus tard, nous retrouvons notre chauffeur, qui nous emmène manger dans un restaurant panoramique sur les sommets de Munduk… Sauf que le soleil nous a abandonné à la fin de notre trek, et que la vue n’est du coup plus très panoramique…
Nous descendons maintenant vers le Sud. La pluie est toujours là au même endroit qu’hier, vive le microclimat ! Enfin, aujourd’hui, on aperçois quand même quelques singes, bien nourris par les bananes achetées aux petits vendeurs par les cars de touristes de passage…
Un peu plus d’une heure plus tard, nous voilà maintenant sur la côte sud de Bali, où il fait ici plein soleil… C’est comme ça Bali, on dirait que quasiment chaque village possède son propre microclimat !
Nous visitons aujourd’hui, un dernier temple (et pas n’importe lequel), Tanah Lot, le plus célèbre temple de Bali, situé sur un rocher à 100 mètres de l’Océan Indien. C’est le Mont St Michel balinais, nous dit notre guide, d’autant plus qu’on ne sait y accéder qu’à marée basse. Comme il est proche de l’aéroport et des hôtels all-in des tour operators, à Kuta (la Costa del Sol balinaise) juste à côté, beaucoup de touristes ne visitent en fait que ce temple (et c’est bien dommage, je crois que vous avez pu vous en rendre compte si vous avez lu les articles précédents).
16:00. Nous arrivons à notre dernier hôtel pour ce magnifique séjour à Bali, le Bali Agung Village, à Seminyak. Beaucoup moins typique et romantique que les autres hôtels que nous avons eu, la faute à sa trop grande proximité avec la grande ville de Kuta… Enfin, on ne va pas se plaindre non plus: l’hôtel est assez bien reculé par rapport à la foule de la plage, et nous avons une « villa deluxe » rien que pour nous !
Après quelques longueurs dans la piscine, nous marchons jusqu’à la plage, pour admirer le coucher du soleil. Dommage que les cents mobilettes au mètre carré, leurs fumées et leurs klaxons gâchent un peu ce cadre pourtant charmant.
Après quelques minutes, nous sommes donc déjà de retour à l’hôtel, regrettant déjà les rizières d’hier… Enfin, on se console devant un repas bien copieux !
Demain, nous partons direction l’Australie et Sydney, la quatrième destination de notre tour du monde. Alors, à bientôt pour de nouvelles aventures les amis !
→ Voir aussi mon article « Où dormir à Bali » suite à mes voyages suivantes à Bali !
Cet article est le récit du jour 14 de notre tour du monde avec Schweppes.
Lire l’épisode suivant ici.
jolies photos!
Qu’est ce que c’est beau! Et ce cerf volant, ouaw!!!