Vers le nord de Bali : Jatiluwih, Ulun Danu et Munduk

Nous quittons aujourd’hui le centre de Bali et Ubud en direction du Nord… Mais avant, nous en profitons pour faire un dernier tour dans le centre-ville et visiter l’atelier de quelques artisans: en effet, Ubud est connu pour son artisanat de bois, bijoux, peintures, tissus,… et même de cerf-volants !

DSC_1296 (2)

Après un petit déj indonésien au Kori Ubud Resort, nous partons donc visiter les artisans d’Ubud. Il n’y a pas vraiment d’école pour les artisans, le savoir se transmet de père en fils (ou de mère en fille). Difficile d’avoir un bon prix par contre avec notre « tête de blanc » (on commence à s’habituer)…

ubud (2)

ubud (3)

ubud (4)

ubud (5)

ubud (6)

Nous continuons la visite de la ville d’Ubud par le musée d’ARMA (Agung Rai Museum of Art), qui contient une collection assez imposante de peintures balinaises, le palais royal d’Ubud (que nous avions déjà vu de nuit pour le spectacle de danse) toujours habité par le roi et sa famille, et enfin le marché local, où l’on trouve de l’artisanat mais aussi (et surtout) beaucoup de souvenirs pour avoir la panoplie du parfait touriste balinais (tshirt de la bière Bintang, sculpture en bois en forme très masculine…si vous voyez ce que je veux dire… :-) )

ubud (7)

ubud (8)

ubud (9)

ubud (10)

ubud (11)

ubud (12)

ubud (14)

ubud (13)

ubud (16)

ubud (18)

ubud (21)

ubud (25)

ubud (27)

Après un lunch en bordure de rizières, nous prenons la route vers le Nord, en direction de Mundunk. En chemin, nous passons par Jatiluwih et son paysage spectaculaire de rizières en terrasse, classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

ubud (29)

ubud (32)

ubud (31)

ubud (33)

ubud (37)

ubud (34)

Plus nous nous enfonçons dans les montagnes, plus le temps se fait brumeux (on se croirait en Inde… :) ). Nous arrivons au Lac Bratan, au bord duquel se trouve le temple d’Ulun Danu. La brume recouvrant une bonne partie du paysage procure une sensation vraiment particulière, on se sent un peu perdu au milieu de nulle part. Encore plus lorsque nous embarquons dans un petit bateau à moteur pour faire le tour du lac… Le bateau, dépassant de quelques centimètres de l’eau seulement, n’est pas des plus rassurants au premier abord. D’autant plus que côté vitesse, le pilote se lâche ! Enfin, le vent fait un bien fou et la vue est vraiment magnifique depuis le milieu du lac…

munduk (1)

munduk (2)

munduk (4)

munduk (7)

munduk (11)

munduk (12)

munduk (15)

munduk (16)

munduk (19)

munduk (18)

munduk (21)

munduk (25)

munduk (24)

Retour sur la terre ferme, direction notre hôtel (ou plutôt cottage) pour ce soir, Puri Lumbung, situé en plein cœur de la forêt de Munduk. Notre petit cottage, tout en bois, se trouve juste en bordure des rizières… La vue est magnifique, tout simplement ! En plus, le domaine est gigantesque et, malgré la pluie à notre arrivée (qui est assez vite partie), nous avons pu nous promener au milieu des rizières et de la forêt, quasiment seuls au monde (ce n’est pas vraiment la pleine saison là bas, la saison des pluies s’y faisant bien plus sentir qu’ailleurs…).

munduk (27)

munduk (32)

munduk (28)

munduk (30)

munduk (31)

munduk (37)

munduk (36)

munduk (38)

munduk (35)

munduk (41)

munduk (43)

munduk (46)

munduk (44)

munduk (47)

munduk (48)

munduk (54)

munduk (50)

munduk (51)

munduk (55)

munduk (58)

munduk (56)

munduk (57)

DSC_1310 (2)

DSC_1324 (2)

DSC_1330 (2)

DSC_1336 (2)

Pour finir cette magnifique journée en beauté, nous avons mangé au petit resto de l’hôtel et découvert les cocktails locaux à base de vin de riz et de vin de palme… trop bons !

 

→ Voir ici d’autres hôtels à Munduk

 

Cet article est le récit du jour 13 de notre tour du monde avec Schweppes.
Lire l’épisode suivant ici.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.