Restaurant Park Side Brasserie : lunch en terrasse à Bruxelles

Gastronomie

Restaurant Park Side Brasserie : lunch en terrasse à Bruxelles

Par  | 

Une terrasse ensoleillée et calme face au Parc du Cinquantenaire, une cuisine de brasserie raffinée et un service aimable et efficace : le restaurant Park Side Brasserie est l’endroit parfait pour un lunch (plus ou moins) rapide dans le quartier européen de Bruxelles, et encore plus quand le soleil est de la partie.

parkside-brasserie-bruxelles (20)

La Park Side Brasserie vue depuis le Parc du Cinquentenaire

J’étais passée de nombreuses fois devant le restaurant Park Side Brasserie avant de finalement m’y arrêter un jour de grand soleil. Et quel bonheur que de siroter un petit verre de champagne (ben oui, il fallait bien fêter le retour du soleil 😉 ) accompagné de classiques de la cuisine belgo-française très bien exécutés – les nombreux hommes et femmes d’affaire qui occupent la terrasse du Park Side ne s’y trompent pas. Le chef Donald Loriaux est d’ailleurs un ancien finaliste du Bocuse d’Or et ex-second de Bruneau, ce qui explique beaucoup de choses. A la carte, des croquettes aux crevettes au tartare de thon ou de bœuf, en passant par les escargots de Bourgogne ou encore le carpaccio de foie gras et de coquilles St Jacques: il y en a pour tous les goûts !

parkside-brasserie-bruxelles (1)

Après une longue hésitation, mon choix s’est porté pour le tartare de thon rouge à l’huile d’olive et carpaccio de tomates marinées au pesto en entrée, suivi en plat principal d’une brandade de cabillaud Florentine, œuf poché et sauce mousseline qui m’a beaucoup plu, même si je n’ai pu m’empêcher de faire de l’œil à la belle entrecôte qu’avait choisie ma compagne de repas. En dessert, je me suis laissée tenter par mon petit péché mignon, le baba au rhum, alors que ma voisine, plus sage, avait opté pour un très léger carpaccio d’ananas mariné au citron vert et vanille, et lait de coco frappé.

parkside-brasserie-bruxelles (3)

parkside-brasserie-bruxelles (5)

parkside-brasserie-bruxelles (6)

parkside-brasserie-bruxelles (7)

parkside-brasserie-bruxelles (8)

Si vous ne souhaitez pas commander à la carte, sachez également que le restaurant propose un menu « Bib Gourmand » à 35€, un excellent rapport qualité-prix !

Et pour digérer ce bon repas, je n’ai pas hésité longtemps avant de parcourir les quelques pas qui me séparaient encore du Parc du Cinquantenaire, pour y faire une agréable petite balade avant de retourner, toujours à pied, au travail… C’est des jours comme celui-là où je m’estime très chanceuse de travailler dans cette si belle ville, même si je n’y habite plus !

parkside-brasserie-bruxelles (19)

Enfin, ne vous en faites pas, si vous deviez y passer un jour de grisaille, l’intérieur du restaurant est également très agréable. Le décor est chic et moderne, avec également de belles vues sur le parc à l’étage.

parkside-brasserie-bruxelles (10)

parkside-brasserie-bruxelles (13)

 

Restaurant Park Side Brasserie
24 Avenue de la Joyeuse Entrée
1040 Bruxelles (Etterbeek)
T: +32 (0)2 238 08 08
Ouvert du lundi au vendredi midi et soir, fermé samedi et dimanche.

1 commentaire

  1. Pingback: Recette : clafoutis aux cerises et au rhum Negrita (concours)

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *