J'ai testé le nouveau menu du Hard Rock Cafe

Gastronomie

J’ai testé le nouveau menu du Hard Rock Cafe

Par  | 

Faut-il encore présenter le Hard Rock Cafe, la fameuse chaîne de restaurants style « American dinners » aujourd’hui présente dans le monde entier ou presque? Vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’il y a deux ans environs a ouvert le Hard Rock Café Brussels, que beaucoup de collectionneurs et adeptes attendaient avec impatience depuis des années. Personnellement, j’ai déjà visité pas mal de Hard Rock Cafe (mon préféré restant sans aucun doute celui de Prague…). Ce n’est pas de la grande gastronomie mais c’est un endroit où l’on sait que l’on peut trouver des valeurs sures, et ce où que l’on soit dans le monde. Je m’étais déjà rendue au Hard Rock Cafe de la Grand Place de Bruxelles (quelle magnifique vue quand même…) à plusieurs reprises mais ma dernière visite fut un peu spéciale… En effet, avec quelques autres blogueurs food, je fus invitée à venir découvrir le nouveau menu du Hard Rock Cafe, que l’on pourra retrouver dans leurs enseignes du monde entier. Et quand je dis « tester le nouveau menu », le Hard Rock Cafe ne rigolait pas car nous avons pu goûter à la quasi totalité de ces plats qui entrent à la carte, ou dont la recette a été revue… Il va sans dire que ce fut une soirée haute en calories, mais riche en agréables surprises également, moi qui n’avais jamais prêté une grande attention à l’entièreté de la carte du Hard Rock, me « contentant » généralement d’un Legendary Burger…

hardrock_newmenu (1)

Pour la petite histoire, le Hard Rock Café est né à Londres dans les années 70. Le premier objet de leur aujourd’hui immense collection de memorabilia rock fut une guitare d’Eric Clapton, qui avait pris l’habitude de venir dans ce petit resto tenus par deux américains fans de musique. L’histoire veut que, une semaine plus tard, Pete Townshend des Who u fit apporter sa guitare avec une petite note disant: « Mine’s as good as his. Love, Pete« . Et voilà, le Hard Rock Café entrait dans la légende !A l’heure actuelle, la chaîne possède pas moins de 70.000 guitares et autres goodies exposés dans ses 163 restaurants, hôtels et casinos.

hardrock_newmenu (27)

A l’occasion de cet événement « dégustation », nous avions été répartis en petits groupes en fonction de nos goûts musicaux. Sans grande surprise, j’ai donc atterri à la table The Beatles !

hardrock_newmenu (3)

Voici donc tous les plats de ce nouveau menu que nous avons goûtés, et approuvés. Nous avons à chaque fois pu partager un plat « full size » par table… La mienne ne comptant que trois personnes, ce fut donc un vrai « marathon » food! 😉 (qu’il ne vaut d’ailleurs mieux pas tenter tous les jours!).

hardrock_newmenu (5)

Balsamic Tomato Bruschetta 

Pain toasté avec du fromage aux herbes, des tomates romaines marinées, du basilic frais,huile d’olive et parmesan.  

hardrock_newmenu (12)

Nachopalooza

Mon entrée préférée ! Nachos accompagnés de haricots, fromages (cheddar et Monterey Jack), pico de gallo, jalapeños, oignons verts, crème aigre, et « Southwest chicken » (poulet du sud-ouest).

hardrock_newmenu (13)

Classic Jumbo Combo

Un mix des entrées les plus populaires du Hard Rock Cafe. On y retrouve les Signature Wings, les Onion Rings, les Tupelo Chicken Tenders, un Dip aux épinards et artichauts, des galettes de parmesan et des pommes de terre farcies, le tout servi avec trois sauces – Honey mustard, Hickory Barbecue et Blue cheese.

hardrock_newmenu (15)

Grilled Chicken Arugula Salad

Ca, c’est mon gros coup de coeur ! Je n’aurais jamais pensé commander une salade au Hard Rock Cafe, mais celle-ci est un vrai délice, avec une super combinaison d’ingrédients: roquette, poulet grillé, noix de pécan, cranberries, oranges, vinaigrette citron-basilic, et fromage feta.

hardrock_newmenu (17)

Cobb Salad

Tango Burger

Boeuf Sloppy-Joe, fromages américains, sauce barbecue, mayonnaise au fromage bleu et raifort. 

hardrock_newmenu (22)

Fiesta Burger

Pain brioché, sauce aux jalapeño grillé, fromage Jack fondu, guacamole frais, pico de gallo, laitue, tomates. A tester !

hardrock_newmenu (23)

Classic Club Sandwich 

Un classique de chez classique: pain toasté, mayonnaise, laitue, tomates, bacon fumé, poulet grillé. 

hardrock_newmenu (21)

Fresh Vegetable Sandwich 

Un autre très bonne découverte de la soirée, qui comblera je pense nos amis végétariens, et qui pourrait même convertir les autres ! Il s’agit d’un sandwich aux champignons Portobello grillés et marinés, aubergines, courge jaune, poivrons rouges et asperges grillées, accompagnés de fromage Monterey Jack, crème de balsamique, et mayonnaise à l’estragon. 

hardrock_newmenu (6)

Cowboy Ribb Eye

Et pour finir, une bonne pièce de viande comme seuls les américains savent le faire… accompagnée de purée et de brocoli. Tellement bon que mon estomac a réussi à lui faire de la place en cette fin de long repas !

hardrock_newmenu (24)

2 commentaires

  1. Pingback: Restaurant 't Kelderke : gastronomie belge dans les caves de la Grand Place de Bruxelles | Au goût d'Emma | Blog Belge | Voyage & Gastronomie

  2. Pingback: Où manger un bon burger à Bruxelles?

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *