Les cocktails de l’été : le RedVillée

Le blog se met à l’heure d’été avec une nouvelle rubrique: les cocktails de l’été ! Je vous donnerai régulièrement jusqu’en septembre quelques idées de cocktails qui pourront venir agrémenter vos BBQ ou soirées estivales… Pour commencer, on se la joue facile mais 100% belge avec le nouveau cocktail prêt à servir RedVillée à base d’Eau de Villée !

DSC_1140

L’Eau de Villée, encore une création bien belge, est produite à Biercée près de Charleroi, à quelques kilomètres seulement de là où j’ai grandi ! La Distillerie de Biercée essaie toujours d’innover et cette fois-ci elle revient avec une nouvelle idée géniale: des cubis de cocktail à l’Eau de Villée prêts à consommer, aux couleurs de la Belgique et donc évidemment de nos Diables, car, que l’on gagne ou que l’on ne gagne pas ce soir contre l’Argentine, les Diables seront quand même le symbole belge de cet été, les seuls qui arrivent à regrouper notre petit pays si divisé… ;) Raison de plus de célébrer notre plat pays qui fait beaucoup parler de lui ces temps-ci avec un verre de RedVillée bien de chez nous.

La recette du RedVillée? Un mélange d’Eau de Villée, de jus de cannerberge, de citron vert et de menthe fraîche (et 15% d’alcool au total). Le cubis de 3 litres étant vendu à 35€, il vous en coûtera moins d’1,5€ par verre.

Le RedVillée se consomme idéalement avec des glaçons, une feuille de menthe et un zeste de citron vert. Chez nous, tous nos invités ont été conquis par ce cocktail. A tester donc !

Plus d’info: distilleriedebiercee.be

5 Commentaires

  1. Coucou :) ça a l’air super bon & je suis une amoureuse du subtil gout de menthe et de citron dans un cocktail.

    Par contre, ça goûte fort l’alcool? Fin, c’est pas trop fort? (: Je cherche justement des apéros qui changent pour profiter de la terrasse avec le chéri ^-^

    Des bisous

    • Hello Pauline,
      Le cocktail fait 15% d’alcool, et il est assez sucré donc ça passe vraiment tout seul ! ;)
      J’allais te dire que c’est un peu un cocktail de filles, mais en fait c’est l’homme de la maison qui l’a vidé en douce, donc je peux pas vraiment dire ça ahah :D
      Bises!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.