Regal Airport Hotel Hong Kong : une escale relaxante à Hong Kong

Pour bien commencer cette nouvelle année, j’ai décidé qu’il était temps d’enfin vous parler de mon merveilleux voyage en Nouvelle-Zélande, où je suis partie 5 semaines en décembre 2019 et janvier 2020. Avec le recul, on peut dire que notre timing pour ce voyage a été plutôt heureux : à notre retour, les masques se multipliaient déjà à Hong Kong, et nous ne comprenions pas encore pourquoi… Mais voyons le futur avec optimisme et espérons que cette année sera celle où nous pourrons recommencer à voyager plus ou moins comme avant ! Dans ce premier article, je vais donc vous parler de notre expérience à l’hôtel Regal Airport Hotel Hong Kong, l’hôtel parfait pour une escale à Hong Kong si vous n’avez pas l’envie ou le temps de quitter l’aéroport.

Disclaimer : cet article peut contenir des liens affiliés. En réservant via ceux-ci, vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission qui me permettra de continuer à développer ce blog.

Une escale à Hong Kong

Hong Kong est l’un des grands hubs qui permet de rejoindre entre autres la Nouvelle-Zélande ou l’Australie depuis l’Europe avec une escale seulement.

Pour notre voyage en Nouvelle-Zélande, nous avions choisi de voyager avec Cathay Pacific. A l’aller nous avions donc toute une journée de transit à Hong Kong pendant laquelle nous avions prévu de visiter la ville. C’était sans compter les émeutes qui battaient encore leur plein à Hong Kong fin 2019.

Nous avons finalement décidé de ne pas prendre de risque et de passer plutôt cette journée de transit au seul hôtel directement connecté à l’aéroport d’Hong Kong : le Regal Airport Hotel Hong Kong. Et une vraie « nuit » de sommeil entre deux vols long-courrier, c’est plutôt pas mal non plus en fait !

Une chambre de jour au Regal Airport Hotel

Le Regal Airport Hotel est un hôtel 5 étoiles tout confort qui peut aussi être une bonne option pour une première nuit à Hong Kong après une arrivée tardive, ou une dernière nuit avant un départ matinal de l’aéroport. En plus de son offre standard (avec souvent de bonnes promos en réservant bien à l’avance), l’hôtel propose également des forfaits « day use », lorsque comme nous votre transit tombe en pleine journée (nous avions 14h d’escale avec une arrivée au petit matin).

Et le petit plus (ou plutôt gros plus en fait) de leur formule de Day Room, c’est que celle-ci inclut… un massage de 45 minutes par personne ! Pour un montant total de moins de 200€ pour 2 personnes, c’est plutôt un bon deal, n’est-ce pas ?

Voir plus de photos et les tarifs actuels ici.

Comment accéder à l’hôtel ?

En pratique, rejoindre l’hôtel durant une escale est assez simple mais nécessite tout de même de passer les douanes/contrôles de sécurité. Les détenteurs de passeports belges ou français sont exemptés de Visa pour les transits, le processus est donc en général relativement rapide, et ce fut le cas pour nous. Vous n’avez pas non plus besoin de récupérer vos bagages en soute, qui restent enregistrés jusqu’à votre arrivée.

Après avoir passé les contrôles, on se retrouve dans le hall des arrivées, où l’hôtel est directement bien indiqué, il suffit de suivre les panneaux (normalement ça sera sur votre gauche). L’hôtel est directement connecté au terminal des arrivées par un tunnel et on y arrive en quelques minutes de marche seulement.

Le lobby est très spacieux et le check-in s’est également fait sans encombre : le tarif Day Room inclut normalement un séjour de 10 heures maximum entre 9h et 21h, mais nous sommes arrivés vers 8h et avons quand même pu accéder directement à notre chambre. En tout et pour tout, je crois qu’il s’est écoulé moins de 30 minutes entre notre sortie de l’avion et notre arrivée dans notre chambre.

Notre chambre

Cerise sur le gâteau : nous avons même reçu un bel upgrade, et une de leurs « Royal Suites », rien que ça ! La suite était très spacieuse, avec un salon et un coin salle à manger séparés de la chambre, un lit King Size, et une salle de bain avec douche et baignoire à bulles, c’était vraiment le grand luxe.

Une partie des chambres ont une vue sur la mer de Chine qui est assez sympa (on est trop loin pour voir les gratte-ciel du centre par contre). Au niveau rapport qualité-prix, on aurait difficilement pu mieux faire !

Nous avions réservé à l’avance notre heure de massage (l’hôtel nous avait contacté par email quelques jours plus tôt), et nous nous sommes donc réveillés juste avant d’aller en profiter, dans l’après-midi. Nous avons eu droit à un massage profond réalisé par des masseuses thaïlandaises. Quel bonheur après un vol long courrier !

Mode relax on !

L’hôtel possède également une gym et un espace wellness avec une piscine intérieure et extérieure, où nous avons été faire un tour après notre massage pour poursuivre la relaxation avant de reprendre notre deuxième vol.

Le check-out a été encore plus rapide puisque nous n’avons eu qu’à déposer nos cartes dans une boîte à la réception. Les contrôles de sécurité et immigration se sont à nouveau passés rapidement, et nous avons même eu le temps de manger un petit quelque chose à l’aéroport avant de prendre notre vol (sinon, l’hôtel possède aussi un restaurant).

En résumé

Bref, nous avons été ravis de notre décision de passer notre escale au Regal Airport Hotel Hong Kong. Il y a quelques années, je n’aurais jamais pensé réserver une chambre d’hôtel en day use, mais je dois dire qu’entre deux vols long-courrier, ça change vraiment tout, et encore plus quand il y a un massage inclus dans le deal ! Malheureusement, au retour nous n’avions que 2h pour la correspondance, sinon je crois que nous aurions à nouveau réservé cet hôtel !

Par contre, on applaudira également les infrastructures de l’aéroport de Hong Kong puisque les passagers en transit peuvent y prendre des douches gratuitement ! Les cabines de douche sont entièrement nettoyées entre chaque personne et sont donc nickel. Et si on a pas le temps de dormir, au moins ça permet de se réveiller un peu avant le vol suivant ! Les douches se trouvent dans les couloirs de correspondance en sortant de votre vol.

Les séjours Day Use ou Quarantaine ne sont réservables que directement depuis leur site web. Les séjours standard peuvent également se réserver via Booking.com (procédure plus facile).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.