The Hotel, on ne peut pas manquer de le rater à Bruxelles, étant donné qu’il trône de ses 27 étages sur un des points les plus hauts du centre ville. L’ancien Hilton a bien changé, et après des rénovations de plus de 2 ans, The Hotel en ressort résolument moderne et fashion, en lien direct avec les magasins de luxe qui l’entourent sur le boulevard de Waterloo.
De part sa hauteur record pour un hôtel à Bruxelles-ville, un des principaux attraits de The Hotel réside dans la magnifique vue qu’on y a sur la capitale. On y découvre Bruxelles d’en haut, sous un nouvel angle, et sous une lumière qui change d’heure en heure, si pas de minutes en minutes… en bref, une vue comme ça on en a pas partout ! Ca vous dit un petit tour du propriétaire?
Il aura fallu 2 ans pour littéralement transformer The Hotel, acheté en 2010 par groupe hôtelier suédois Pandox AB. C’est un cabinet d’architectes espagnols, « GCA Arquitectes Associats », qui s’y est collé, avec comme résultat des tons neutres, des designs épurés, et une incroyable sensation d’espace, chaque recoin ayant été pensé avec soin ! Et surtout tout a été étudié pour mettre en avant cette fameuse et incroyable vue sur Bruxelles: que l’on soit dans sa chambre, au sauna ou à la salle de gym, on fait face à la ville !
Les chambres
Pas moins de 421 chambres et suites ont été rénovées. Le résultats est splendide, simple et original à la fois, de par l’agencement, avec par exemple la salle de bain ouverte et le miroir glissant dans la salle de bain pour toujours garder cette belle vue sur Bruxelles. On trouve également dans toutes les chambres des livres et magazines lifestyle et mode, un minibar gratuit, et dans la salle de bain les produits de soin de C.O. Bigelow (Pharmacien de la 5ème Avenue à New York)… Bref, c’est le pure luxe !
Le point qui m’a le plus frappé est l’utilisation des nouvelles technologies! En effet, The Hotel vise essentiellement une clientèle moderne, cosmopolite et… pressée! Du coup, en plus du Mediahub permettant de connecter tous les appareils électroniques à la télévision dans sa chambre, The Hotel a mis en place un système révolutionnaire qui permet au client de faire le check-in directement sur son smartphone, via l’application The Hotel.App, et donc sans passer par la réception. La clé de la chambre n’est autre que votre smartphone (qui ouvre la porte grâce à un système sonore). En plus, on trouve aussi plein d’autres informations sur la ville sur cette app, on peut faire des réservations supplémentaires, commander au room service,… Tout est accessible en quelques clicks! C’est actuellement un des seuls hôtels européens à proposer ce type de service, et le premier en Belgique… C’est génial ce système, vous ne trouvez pas?!
En plus de tout ça, The Hotel a également réussi à diminuer sa consommation d’énergie de 50%, avec par exemple une gestion centralisée de la température des chambres vides, et l’installation d’un système de cogénération… The Hotel a donc su faire rimer technologique et écologique…!
Les salles de réunion
Du 25ème au 27ème étages, se trouvent 8 salles de réunion avec vue grandiose sur la ville (j’avais déjà eu l’occasion de profiter de la vue à l’occasion de la conférence de presse sur les Vendanges Louise en septembre).
Le Panorama Lounge
Situé au 24ème étage, ce lounge design est réservé aux clients des chembres Deluxe Panorama et des Suites. Ils peuvent y prendre leur repas, ou y prendre un verre ou un encas n’importe quand dans la journée. Dans les bibliothèques, on retrouve de beaux livres lifestyle, pour certains tout droit venus des boutiques voisines… Ca donne envie de se poser avec un livre et une petite coupette :)
The Urban Fitness & Spa
Au 23ème étape, le centre de fitness et le spa de 250 m² sont vraiment bien équipés: appareils fitness cardio & power, sauna, hammam… – et surtout, quelle meilleure motivation que la vue sur la ville pour faire ses quelques minutes d’effort? :)
Les clients peuvent également réserver des soins beauté, massages, pédicure et manucure, dans une des chambres transformées en cabines de soins situées au même étage.
Les espaces expositions
Au rez-de-chaussée, et dans les couloirs des étages, ont été aménagés plusieurs espaces qui pourront acceuillir diverses expositions sur le thème de la mode et la haute couture, le fil conducteur de l’hôtel.
Actuellement, la première exposition de The Hotel, près de l’espace bar, est dédiée à « Louis Vuitton et le voyage ».
The Restaurant
Dernière étape dans la rénovation de l’hôtel, au rez-de-chaussée, le très original The Restaurant (au nom plutôt facile à retenir) propose un concept unique, mené de main de maître par le chef Pierre Balthazar.
Mon expérience à The Hotel
J’ai eu l’occasion un peu plus tard de passer la nuit dans une chambre Deluxe Panorama située au 24ème étage de l’hôtel, l’étage le plus élevé pour les chambres, avec vue sur le Palais de Justice de Bruxelles (à contempler avec la longue-vue mise à disposition dans la chambre !).
Le petit plus sympa des chambre Deluxe est le mini-bar gratuit (avec softs, vin, bières) et l’accès au Panorama Lounge (au 24ème étage également) où l’on peut prendre le petit-déjeuner, un snack ou juste une petite coupe de champagne avec vue…
J’en ai aussi profité pour faire un petit tour à l’espace spa, où se trouvent un hammam et un sauna… qui est sans doute le sauna avec la plus belle vue de Belgique !
Vérifier les prix du moment à The Hotel sur Booking.com
A la recherche d’hôtels plus abordables à Bruxelles ? Voici ma sélection d’hôtels à moins de 100€ la nuit à Bruxelles
J’ai pu tester les chambres deluxe panorama grâce a une offre sur internet c’est vraiment un super hôtel avec un personnel au petit soin. La vue est magnifique et dans chaque chambre on trouve une longue vue.
J’ai hâte de tester le restaurant.