Le glamping, la tendance qui m’a fait changer d’avis sur le camping !

Cela fait plusieurs années que l’on entend ce mot de plus en plus : glamping. Contraction de glamour et camping, le glamping permet souvent d’allier hébergement insolite, confort et environnement naturel, pour redécouvrir l’expérience du camping. Car oui, contrairement à ce que je l’ai longtemps pensé, le camping de luxe, ça existe, et c’est même plutôt très cool ! Retour donc sur cette tendance qui m’a fait changer d’avis sur le camping…

La Yourte du Camping Le Bout du Monde (Yelloh! Village)

Si vous me suivez depuis un minimum de temps, vous savez déjà que j’aime plus que tout mon confort, c’est pourquoi le camping sommaire, le bivouac et les tentes à monter soi-même, très peu pour moi, il faut l’avouer. Pourtant, j’aime le contact avec la nature, et avoir une liberté complète pendant mes vacances.

Roulotte du Camping Mané Guernehué (Yelloh! Village)

Si le camping avait été synonyme pour moi pendant des années de tente percée, de nuits blanches, de piqûres de moustique à gogo et de 40 degrés sans clim’, les hébergements insolites ou en tout cas beaucoup plus confortables qui sont apparus en grand nombre ces dernières années dans les campings m’ont convaincue de retenter l’expérience.

La tente meublée du Camping Le Château de la Forêt (Yelloh! Village)

Je me souviens très bien de ma première expérience en cabane perchée (ça devait être en 2014, au tout début de la tendance glamping), j’étais vraiment retombée en enfance ! Le plaisir d’être près de la forêt, dans un cadre stylé, mais pourtant avec un vrai lit, un vrai toit et tout ce qu’il faut pour passer un weekend relaxant : quel bonheur !

Cabane dans les arbres du camping Sylvamar (Yelloh! Village)

En quelques années, j’ai donc multiplié ce style de séjours : cabanes dans les arbres, bulle transparente (le mieux pour observer la nature !), tipi,… Le glamping offre tellement de possibilités, et il y en a encore tellement que je veux tester ! Parmi celles-ci : dormir dans une yourte, dans une cabane flottante, ou encore dans une roulotte. Vous pourrez par exemple retrouver ces types d’hébergements, et bien plus encore, sur le site de Yelloh! Village, le spécialiste de l’hôtellerie de plein air avec un réseau de campings 4 et 5* en France, en Espagne et au Portugal.

Cottage flottant du Camping Yelloh! Saint-Emilion (Yelloh! Village)

Pour terminer, voici mes 3 conseils pour profiter pleinement de votre expérience de glamping ou de camping de luxe :

  1. Vérifiez ce qui est compris dans la location : parfois, il faut prendre son nécessaire de toilettes ou encore louer des draps, d’autres fois tout est compris.
  2. Déconnectez-vous et profitez-en pour faire une petite détox numérique étant donné que le wifi et le réseau téléphonique sont souvent limités dans ce genre d’endroits. Un bon livre, un bon repas, des amis ou un(e) amoureux/se, il n’en faut pas plus pour une bonne soirée !
  3. N’oubliez tout de même pas de vous protéger contre les moustiques en saison, pour ne pas que les piqûres viennent vous gâcher l’expérience…
Tente tipi du Camping Les Bois du Châtelas (Yelloh! Village)

Bref, grâce à la tendance du glamping, j’ai découvert que le camping était un type d’hébergement avec beaucoup plus d’options et de choix que je le pensais. Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Et vous, avez-vous déjà tenté l’expérience du camping de luxe?

Article sponsorisé. Mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante.
Photos de l’article : copyright Yelloh! Village

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.