Emile, bistro contemporain à Ixelles

Gastronomie

Emile, bistro contemporain à Ixelles

Par  | 

Emile, c’est le bistro de quartier que l’on aimerait avoir près de chez soi ! Situé près de l’hôpital d’Ixelles, ce petit restaurant bistro au look un peu vintage est une petite pépite cachée pour les amateurs de cuisine gourmande et conviviale.

Outre l’accueil très sympathique, on y va surtout pour sa carte simple mais de qualité, faites de classiques de la cuisine de brasserie (mais toujours façon Emile) et à l’ardoise des suggestions plus originales qui changent régulièrement.

Côté boissons, Emile propose une belle sélection de bières issues de micro-brasseries belges (Brussels Beer Project, Brasserie de la Senne et d’autres), ainsi que quelques vins sélectionnés avec soin.


En entrée, nous nous sommes laissés tenter par deux classiques de chez Emile: la poêlée scarmoza (copieuse et délicieuse !) et un mix de croquettes aux crevettes et au fromage. Accompagné de très bon pain.

Pour continuer, après avoir résisté aux burgers qui me faisaient de l’oeil (pour un prochaine fois !), je me suis régalée avec LE plat d’Emile Bistro: le boeuf maturé 49 jours, servi froid en fines tranches, et fumé au foin et au hêtre. Pour les amateurs de viande maturée, c’est l’un des meilleurs rapports qualité-prix de Bruxelles. Et pour accompagner ce qui est déjà une tuerie, le top du top également: des frites coupées au couteau et préparées de manière traditionnelle, dans le blanc de boeuf. Rien à envier aux meilleures friteries du coin.

Quant à Monsieur, il a tenté l’un des plats à l’ardoise, la bouillabaisse et toast rouille et parmesan: le chef étant breton, je peux vous dire qu’il gère la préparation des poissons tout aussi bien que celle de la viande ! C’est l’une des meilleurs bouillabaisses que j’ai mangé, avec des légumes de saison croquants et plein de morceaux de poissons et de fruits de mer: j’ai eu du mal à arrêter de picorer dans l’assiette !

Comme dessert, vu que nos ventres étaient déjà bien remplis, nous avons opté pour les deux légers desserts de l’ardoise: la petite mousse au yuzu et crumble d’amandes, ainsi que l’ananas caramélisé aux épices. Pas lourds du tout, parfaits en fin de repas.

Bref, comme vous le voyez nous avons passé une très bonne soirée chez Emile Bistro. Je vous recommande ce restaurant pour une soirée conviviale, entre amis ou en famille !

Emile Bistro
Avenue Emile de Beco 22
1050 Ixelles
Tel: 02 642 96 29
Ouvert tous les jours.

6 commentaires

  1. Alisson Stevanoni sur Facebook

    24 février 2017 à 15 h 06 min

    et on peut aussi aller chez la femme d’Emile au Charlotte/café-cuisine 😀

  2. Isabelle Persoons sur Facebook

    24 février 2017 à 15 h 33 min

    Quel est le budget moyen ?

  3. Marc Weidemann sur Facebook

    24 février 2017 à 23 h 47 min

    Les deux sont vraiment tres bien. J’ai adoré l’un comme l’autre.

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *