Deuxième journée dans ce pays coloré qu’est l’Inde… Aujourd’hui, nous commençons la visite par Old Delhi, une partie très animée de la ville !
Disclaimer pub : cet article peut contenir des liens affiliés. En réservant via ceux-ci, vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission qui me permettra de continuer à développer ce blog.
9:00, nous rencontrons notre guide à notre hôtel The Royal Plaza et nous dirigeons vers la première visite de la journée: la mosquée Jama Masjid, construite en 1656 par l’empereur mongol Shah Jehan. Hélas, la ville est remplie de brouillard aujourd’hui (certains avions et trains ont même été annulés, apparemment), du coup la visibilité n’est pas des meilleures. Cependant, nous admirons quand même cette œuvre d’art… pieds nus, on commence à avoir l’habitude !
Nous parcourons ensuite Old Delhi d’une manière typique et peu fatigante (en tout cas pour nous): en rickshaw, ou cyclo-pousse! Même si il faut avoir le coeur bien accroché avec le trafic et l’état des routes, on s’est vraiment senti immergés dans une ville qui n’a vraiment rien à voir avec tout ce que nous connaissons dans notre monde occidental aseptisé. Nous traversons ainsi tout le quartier de Chandni Chowk et ses nombreux marchés.
Suite de la visite, direction maintenant le tombeau de Gandhi, dont on vient juste de fêter l’anniversaire de la mort, le 30 janvier. Un endroit très apaisant.
Nous nous rendons ensuite sur un site magique, classé au patrimoine mondial de l’humanité, le tombeau de Humayun, immense mausolée en grès rouge et marbre blanc, dont on dit que l’architecture a inspiré la construction du Taj Mahal. Un endroit fortement apprécié par les écoles, apparemment !
Ouf, enfin une pause, au restaurant Chor Bizarre. Pas trop la bouche en feu pour une fois, ça mérite d’être souligné !
Pour digérer, une dernière visite pour la journée, celle du Qutab Minar, un minaret haut de 72 mètres construit comme une tour de victoire par les musulmans en 1199.
Après cette journée bien chargée, rien de telle qu’une bonne soirée à l’hôtel… Sans wifi, car il coûte vraiment trop cher ! (environs 10€ l’heure, aie aie!). Alors, à demain, direction Agra !
Et vous, connaissez-vous New Delhi?
Voici quelques excursions pour découvrir Delhi de manière similaire à ce que nous avons fait :
Cet article est le récit du jour 6 de notre tour du monde avec Schweppes.
Lire l’épisode suivant ici.
La honte, faire payer le net alors que le prix de la chambre est déjà surement à 3 chiffres ! Lol alors que dans un ** ici, le net est gratuit… mais je te l’avais dit devant le Javanais que tu serais surprise par les tarifs !
Tes photos sont magnifiques !