Humphrey x The Dominican : un repas en chambre d’inspiration philippine à Bruxelles

Quand Humphrey [Chez Pias] collabore avec The Dominican, ça donne un repas en chambre façon resto privé avec un menu aux inspirations philippines… À découvrir jusqu’à la fin du mois !

Disclaimer : cet article peut contenir des liens affiliés. En réservant via ceux-ci, vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission qui me permettra de continuer à développer ce blog.

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore le Dominican, il s’agit d’un boutique hotel de luxe, membre des Design Hotels, situé au cœur de Bruxelles, juste derrière La Monnaie. Si j’avais déjà fréquenté à plusieurs reprises le bar du Dominican (qui sert de très bons cocktails mais est malheureusement encore fermé en ce moment), je n’avais jamais encore eu l’occasion d’y dormir.

C’est maintenant chose faite grâce à la collaboration de l’hôtel avec le restaurant Humphrey [Chez Pias], un restaurant original d’inspiration philippine situé non loin de là, et où j’avais déjà eu l’occasion de manger quelques fois avant le confinement.

Derrière Humphrey se cachent Glen Ramaekers et Julie De Block, qui sont loin d’être restés inactifs pendant la fermeture de leur restaurant : après avoir proposé différentes formules de take aways, ils se lancent donc dans les repas en chambre au Dominican, et ce au moins jusqu’au 1er mai.

Les « Humphrey Nights » au Dominican ont lieu du jeudi au samedi soir, et vous serez ravis d’apprendre qu’il s’agit d’une formule de qualité, basée sur des produits frais et saisonniers (Glen et Julie ont d’ailleurs leur propre potager !) à un prix qui reste pourtant plus abordable que la plupart des autres formules similaires existants en ce moment à Bruxelles.

La formule est proposée au prix de 309€ pour une chambre pour 2 personnes, avec le petit-déjeuner et le repas du soir, servi dans la chambre d’à côté, qui fonctionne donc un peu comme une salle de resto privée – ce qui est plutôt cool ! Si vous réservez une suite (409€ la nuit pour la même formule), le repas sera par contre servi directement dans votre suite.

Nous avons pris possession de notre chambre en fin d’après-midi, après un check-in rapide et efficace : l’hôtel n’est accessible pour le moment uniquement aux clients ayant une réservation. Les règles sanitaires sont scrupuleusement respectées : tout était super propre et il y avait du désinfectant partout.

Nous avons logé dans une chambre très confortable donnant sur l’arrière de La Monnaie, avec un lit bien moelleux, et une salle de bain avec douche (c’est notre « chambre de resto » qui avait la baignoire, mais rien ne nous empêchait de l’utiliser en cas d’envie insurmontable d’un bain !).

La chambre-restaurant, située juste à côté de la chambre où nous dormions, avait été réaménagée pour accueillir une table dressée pour deux personnes à la place du lit. Nous avions rendez-vous à 19h pour le début du repas, mais nous pouvions appeler si nous avions envie d’un apéro. Nous avons donc commencé la soirée avec un très bon Dark ‘n’ Stormy accompagné de quelques chips croquants de racines de lotus et de patates douces et d’un excellent chutney de mangue. Petit bonus : la playlist très sympa préparée par Humphrey pour accompagner toute la soirée !

Comme entrées, nous avons eu droit à plusieurs petits plats à partager (c’est la spécialité de chez Humphrey) : un rafraîchissant ceviche de thon blanc à la philippine (« Hamachi Kinilaw »), de très originaux Dim Sum au skrei et aux épinards, une petite salade, une assiettes d’asperges et crevettes grises, et un petit bouillon aux crevettes également.

En plat de résistance, nous avons dégusté un délicieux morceau de bœuf de race jersey élevé en Belgique (tendre à souhait et parfaitement cuit !) accompagné d’une sauce Apicius, d’une aumônière aux shiitake de Bruxelles (c’était la première fois que j’en goûtais et j’ai été agréablement surprise !) et de petits poivrons farcis.

Enfin, nous avons tranquillement terminé notre soirée avec en dessert un « Nid de Printemps », au chocolat, piment et kalamansi.

Après une bonne nuit de sommeil, le lendemain matin, la formule se termine avec une box de chez Paul en petit-déjeuner (il ne s’agit pas de la formule habituelle de l’hôtel non plus). Pain, viennoiseries, yaourt, jus d’orange… Le petit-déj est simple mais efficace !

Les réservations peuvent se faire en ligne via le site du Dominican, par email ou par téléphone au +32 (0)2 203 08 08.

J’ai été invitée à découvrir cette formule mais mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.