J’ai testé NAKD, le nouveau snack sain, vegan et sans gluten

Après plusieurs mois de relatif « laisser-aller », cet été j’ai décidé de prendre quelques bonnes résolutions (et des pas trop compliquées histoire de pouvoir les tenir, pour une fois) : aller nager régulièrement et limiter les petits encas que je mange entre les repas. J’ai donc pris un abonnement à la piscine (papoter avec mon binôme pendant les longueurs aide pas mal ! ;) ) et j’essaie de remplacer le chocolat et la glace (mes petits péchés mignons…) par des fruits et des snacks sains.

Mon timing était parfait puisque toute une gamme de nouveaux snacks healthy sortait justement ce mois-ci en Belgique, dans les magasins Carrefour: les produits Nakd, que je me suis donc empressée de tester !

Les barres Nakd ressemblent à des barres de céréales… sauf qu’elles ne contiennent aucun céréale, pas de farine, pas de gluten, pas de lait, pas de sucre ajouté… juste des noix et des fruits pressés à froid. Rien d’autre ! Bref, composition super clean, ça commence bien ! Bien sur, il faut s’habituder car la texture est différente de celle d’une barre de céréale classique, mais personnellement je les ai vite adoptées (cependant, les barres sont riches en dattes, il faut donc aimer ce goût à la base).

Ces barres vegan peuvent être utilisées pour cuisiner (Nakd propose de chouettes recettes sur son site internet), mais personnellement je préfère les manger seules, en encas, et particulièrement après la piscine: on le sait tous, l’eau ça creuse, et ces barres calent vraiment bien, ça me permet donc de ne pas sauter directement sur un gros sandwich industriel sur le chemin du retour… Au contraire, là je mange ma barre, je suis contente de ne pas avoir craqué, et j’ai la pêche toute l’après-midi ! Elle est pas belle la vie? ;)

nakd-barres (3)

Au niveau des goûts, 7 parfums sont actuellement disponibles en Belgique, il y en a vraiment pour tous les goûts (texture molle, plus crunchy, fruité, chocolaté,…). J’ai essayé de vous classer les 7 goûts en fonction de mes préférences (pas facile !), voici le résultat (après, ça vaut le coup de toutes les essayer, vous n’aurez peut-être pas les mêmes goûts que moi):

nakd-barres (7)

  1. Cocoa Delight
  2. Apple Crunch
  3. Pecan Pie
  4. Bakewell Tart
  5. Berry Delight
  6. Cashew Cookie
  7. Banana Crunch

Côté prix, sur l’e-shop le pack de 4 barres est à 4,20€ (hors livraison), ça reste donc raisonnable pour des barres de cette qualité.

nakd-barres (8)

Bref, personnellement je suis plutôt fan ! Et vous, avez-vous déjà goûté ces barres? Pour info pour nos amis français, celles-ci sont déjà disponibles en France depuis l’année passée.

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.