Our Big Fat Greek Roadtrip: part 3, Athènes et l'île d'Agistri

Voyages

Our Big Fat Greek Roadtrip: part 3, Athènes et l’île d’Agistri

Par  | 
--// Partie 3 sur 3 dans la série Roadtrip en Grèce continentale (2012) //--   

Dernière étape de notre « petit » tour de Grèce…

Nous rejoignons enfin Athènes, ou plutôt le Pirée, pour repartir directement sur un ferry à destination de l’île d’Agistri (ou Angistri, Agistri, Angristi… Ils n’ont pas l’air très à cheval sur l’orhographe!), petite soeur de l’île d’Egine, île la plus proche d’Athènes.

L’île d’Agistri: un petit paradis proche d’Athènes

Après environs 1h30 de trajet sous le nuage de pollution jaunâtre (miam!) qui entoure Athènes, entourés de grecs sirotant leur fameux café frappé (la grande mode) et essayant de se prendre en photo avec une mouette, nous voilà enfin arrivés! Direction notre hôtel, l’hôtel Abatis, difficilement trouvable du premier coup depuis le port, mais la petite marche pour y arriver en vaut la peine: l’hôtel a beaucoup de charme, les parties communes sont chaleureuses et la vue est tout simplement spendide!

Cette aprem, le programme c’est farniente à la plage, et petit resto le long du petit port…

Après toutes ces bonnes choses, on devait bien se dépenser un peu! Le lendemain, nous avons donc décidé de faire le tour de l’île à pied… (oui, vous avez bien lu!) Et bien, 10km (d’après notre calcul…), ça fatigue, surtout en plein soleil… Mais au moins, au fin fond de cette petite île, on se sent vraiment seuls au monde… (mis à part les canards, chats et campeurs hippies cachés ici et là)

Et pour finir, une récompense bien méritée… Miam!

 

Athènes

Il ne nous reste maintenant plus qu’une étape dans notre périple: Athènes… visite incontournable, mais ce fut loin d’être notre coup de coeur: pollution, surpopulation, prix doublés,… Enfin, le Parthénon, l’Agora et le quartier de Plaka et de Monastiriki valent quand même une petite visite, c’est donc ce que nous avons fait (après une bonne petite salade grecque, vous commencez à nous connaître je crois…!).

Dernière visite: le stade panathénaïque, lieu des premiers Jeux Olympiques modernes. Suite de notre visite à Olympie donc! Visite sympatique, avec un audioguide intéressant, peut-être notre moment préféré à Athènes!

Et voilà comment s’achève notre périple grec! Nous avons eu de la chance: le jour de notre départ, une série de grèves commençait…

Notre prochain voyage? Sans doute un nouveau roadtrip en Mini jusque Birmingham – l’Angleterre me manque déjà!

A suivre sur le blog: notre expérience au Malibu Splash, la Weekend Fashion Experience (avec Marcolini, encore lui!), et le début de notre grande tournée des bars bruxellois, armés du livre « Un an d’Apéros à Bruxelles » (aux éditions ODL).

 

Navigation - Articles de la série :

<< Our big fat Greek roadtrip! Part 2: le Péloponnèse



3 commentaires

  1. Pingback: Tour du monde / Jour 1: Bruxelles - Londres - Athènes | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

  2. Pingback: L'alphabet imagé de 2012 | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

  3. Pingback: Our big fat Greek roadtrip! Part 2: le Péloponnèse

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *