Dernière étape de notre « petit » tour de Grèce… Nous rejoignons enfin Athènes, ou plutôt le Pirée, pour repartir directement sur un ferry à destination de l’île d’Agistri (ou Angistri, Agistri, Angristi… Ils n’ont pas l’air très à cheval sur l’orhographe!), petite sœur de l’île d’Egine, île la plus proche d’Athènes.
Disclaimer pub : les articles de mon blog peuvent contenir des liens affiliés. En réservant via ceux-ci, vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission qui me permettra de continuer à développer ce blog.
L’île d’Agistri: un petit paradis proche d’Athènes
Après environs 1h30 de trajet (→ plus d’infos sur les ferrys vers Agistri), entourés de grecs sirotant leur fameux café frappé (la grande mode) et essayant de se prendre en photo avec une mouette, nous voilà enfin arrivés! Direction notre hôtel, l’Hôtel Abatis, difficilement trouvable du premier coup depuis le port, mais la petite marche pour y arriver en vaut la peine: l’hôtel a beaucoup de charme, les parties communes sont chaleureuses et la vue est tout simplement splendide!
Cette aprem, le programme c’est farniente à la plage, et petit resto le long du petit port…
Après toutes ces bonnes choses, on devait bien se dépenser un peu! Le lendemain, nous avons donc décidé de faire le tour de l’île à pied… (oui, vous avez bien lu!) Et bien, 10km (d’après notre calcul…), ça fatigue, surtout en plein soleil… Mais au moins, au fin fond de cette petite île, on se sent vraiment seuls au monde… (mis à part les canards, chats et campeurs hippies cachés ici et là)
Et pour finir, une récompense bien méritée… Miam!
Athènes
Il ne nous reste maintenant plus qu’une étape dans notre périple: Athènes… visite incontournable, mais ce fut loin d’être notre coup de coeur: pollution, surpopulation, prix doublés,… Enfin, le Parthénon, l’Agora et le quartier de Plaka et de Monastiriki valent clairement une petite visite, c’est donc ce que nous avons fait (après une bonne petite salade grecque, vous commencez à nous connaître je crois…!).
Dernière visite: le stade panathénaïque, lieu des premiers Jeux Olympiques modernes. Suite de notre visite à Olympie donc! Visite sympathique, avec un audioguide intéressant, peut-être notre moment préféré à Athènes!
Et voilà comment s’achève notre périple grec! Nous avons eu de la chance: le jour de notre départ, une série de grèves commençait…
→ Trouver un hôtel à Athènes
→ Trouver une excursion à Athènes
Mes autres articles sur la Grèce :
- Roadtrip en Grèce continentale: des Météores à l’île de Leucade
- Roadtrip en Grèce continentale #2 : le Péloponnèse
- Mon itinéraire pour un roadtrip d’une semaine en Crète
- Visiter La Canée (Chania), la petite Venise de l’Orient en Crète
- Où dormir à Santorin ? Mes bonnes adresses romantiques & conseils pratiques
3 réflexions au sujet de “Roadtrip en Grèce continentale #3 : Athènes et l’île d’Agistri”