Le Petit Pont, brasserie de qualité à Uccle

Vous aussi vous commencez à faire la liste de tous les restaurants où vous voulez aller à la fin du confinement ? Dans les semaines qui viennent, je vais recommencer à partager avec vous quelques bonnes adresses à découvrir ou redécouvrir une fois la crise sanitaire passée. Et on commence aujourd’hui avec une bonne brasserie de qualité, une des adresses phare du Parvis Saint-Pierre à Uccle : Le Petit Pont.

Le Petit Pont, c’est une cuisine gourmande et abordable aux forts accents belges. Le restaurant se situe dans un ancien relais de Poste au style post-industriel, avec une salle de restaurant sur deux étages.

Cet établissement chaleureux a été repris récemment par Jean-Luc Colin, également propriétaire du Villance à Auderghem. A la tête du restaurant se trouve Momo, qui est passé notamment par les Brasseries Georges avant de reprendre les Petits Bouchons.

A la carte du Petit Pont, on trouve d’un côté une carte de brasserie classique, avec des incontournables belgo-français tels que l’américain préparé, les croquettes de crevettes grises maison ou encore les rognons de veau à la dijonnaise, et de l’autre une carte de suggestions qui varié au fil des saisons. Ainsi, le menu du mois à 37€ permet de choisir entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts du moment. Lors de notre visite il y a quelques semaines, on y trouvait par exemple des harengs frais marinés à la crème à l’aneth et citron vert ou encore un dos de skrei cuit vapeur et risotto de boulgour aux betteraves sauce au vin. Bref, des plats plus originaux mais avec des produits d’une même qualité. Le midi, un lunch à 19€ est également proposé.

Lors de notre visite, nous avons craqué en entrée pour les croquettes de crevettes grises maison, délicieuses, et pour les scampis.

En plat principale, je me suis régalée avec une excellente entrecôte de boeuf Holstein, à la cuisson parfaite, accompagnée d’une sauce Archiduc très gourmande. Monsieur, de son côté, avait choisi le duo de solettes meunières, également excellentes.

Le clou du spectacle, c’était le dessert, avec des préparations ultra gourmandes pour finir en beauté ce repas : de copieuses profiteroles pour moi, et une divine tarte au sucre tiède accompagnée d’une boule de glace vanille pour Monsieur.

Notons également que le restaurant possède une belle terrasse chauffée qui doit être très agréable à la belle saison !

Le Petit Pont
Rue du Doyenné 114 à 1180 Uccle
Tel: +32 2 346 49 49
Ouvert midi et soir, sept jours sur sept

J’ai été invitée à découvrir ce restaurant mais mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.