Ma recette Simpl'Express de Weight Watchers

Gastronomie

Ma recette pour le nouveau programme Simpl’Express de Weight Watchers: daurade aux agrumes et linguine de courgette

Par  | 

Si « faire régime » faisait partie de vos bonnes résolutions pour 2014, alors cet article devrait vous intéresser ! En effet, Weight Watchers lance ce mois-ci un nouveau programme de régime très simple (et sans les fameux « points ») et qui vous permet de continuer à manger à votre faim: Simpl’Express. A cette occasion, j’ai été invitée à créer une recette pour ce tout nouveau programme. C’est donc une recette de daurade aux agrumes accompagnée de linguine de courgette que je vais vous présenter aujourd’hui. Mais tout d’abord, voyons d’un peu plus près en quoi consite ce fameux régime…

DSC_0008 (2)

Ceux qui ont déjà suivi des régimes avec Weight Watchers savent qu’il fallait toujours compter en points. Personnellement et sans mentir, j’ai suivi le traditionnel régime Weight Watchers il y a quelques années et ça a été un grand succès, il m’aura fallu des années pour reprendre des kilos, et encore je n’ai jamais tout repris… A côté de ça, j’avais testé d’autres régimes comme les régimes protéinés, ou autres régimes à la mode, mais jamais sans grand résultat sur le long terme. Je pense que le succès de la formule Weight Watchers vient de la variété des produits « acceptés » durant le régime. Et c’est cet aspect qui persiste dans cette nouvelle formule simplifiée, destinée principalement aux personnes souhaitant mincir sainement et de manière efficace mais pas trop compliquée, en continuant à pouvoir se faire plaisir.

En pratique, le programme Simpl’Express se déroule durant deux semaines, pendant lesquelles vous devez composer vos repas et coupe-faim à partir d’une liste d’ingrédients appelée « Essentials ». On retrouve dans ces « essentiels » des aliments regorgeant de nutriments important et donnant une sensation de satiété. Grâce à ces choix malins, il ne faut ainsi pas compter les quantités: à vous de manger à votre faim ! Le but de ce programme est de vous lancer de manière simple dans un régime pour ensuite espérer un bon résultat à long terme, en passant plus facilement au système des points (ProPoints) de Weight Watchers.

En participant à ce programme, vous recevrez une brochure informative avec des planificateurs de repas. Mais Weight Watchers a également développé une application qui reprend tous les outils nécessaires pour réussir votre régime: recettes, outil mix&match pour composer vos repas,… et également des badges à remporter, pour vous motiver…

Voici donc la recette très simple et à base d’Essentials que j’ai créée en collaboration avec Weight Watchers.

DSC_0010 (2)

 Recette: daurade aux agrumes et linguine de courgette.

Ingrédients, pour 2 personnes:

– 2 belles courgettes

– 2 daurades royales entières évidées

– 4 oranges

– 1 pamplemousse

– 1 citron

– 1 oignon rouge

– 1cs d’huile végétale

– 1cs de sauce soja

– poivre

Recette:

1) Préchauffez le four à 220 C°

2) Versez 1 cuillère à soupe d’huile végétale sur un papier essuie-tout et badigeonner les daurades, puis placez les dans un plat allant au four. Poivrez.

3) Coupez en deux tous vos agrumes. Avant de les presser, conservez une ou de tranches de chaque fruit, coupez les en quartiers et placez les dans le plat avec les daurades. Pressez ensuite les agrumes et versez le jus dans le plat. Coupez l’oignon en tranches et et ajoutez le aussi dans le plat.

4) Placez le plat dans le four pendant 30 minutes. A la mi-cuisson, arrosez la daurade avec la sauce.

5) Pendant la cuisson, préparez les linguine de courgette. Epluchez les courgettes de manière à créer des sortes de linguine ou tagliatelles. N’utilisez pas le milieu de la courgette avec les pépins. Placez ensuite les linguine dans un cuisseur vapeur pendant quelques minutes.

6) Servez la daurade avec en accompagnement les linguine assaisonnée avec la cuillère à soupe de sauce soja.

Voici un plat très frais, qui se prépare très rapidement et avec très peu de calories… Bon appétit !

DSC_0013

Que pensez-vous de ce nouveau programme Weight Watchers? Ca vous intéresse? Quelles sont vos bonnes résolutions pour 2014?!

9 commentaires

  1. Nancy Carein sur Facebook

    4 janvier 2014 à 10 h 44 min

    ahh je ne savais pas que le système avait changé …

  2. Nancy Carein sur Facebook

    4 janvier 2014 à 10 h 44 min

    ahh je ne savais pas que le système avait changé …

  3. helene

    6 janvier 2014 à 12 h 08 min

    Trop bien:)

    Ou peut-on trouver cette liste d’aliments acceptés pendant les deux semaines?

    Merci et bon voyage;)

    • Emmanuelle Hubert

      13 janvier 2014 à 13 h 44 min

      Coucou! Désolée de te répondre avec tant de retard, le Vietnam me fait perdre la tête 🙂
      Il faut s’inscrire sur le site de Weight Watchers pour avoir accès à la liste complète (qui est aussi sur une appli à télécharger). En gros, on retrouve beaucoup de légumes, de fruits, viande maigre et blanche, poisson, pas mal de féculents quand même… A mon retour moi je m’y mets 🙂

      • elkikine

        4 avril 2014 à 14 h 14 min

        bonjour

        pas les moyens de payer, pourrais je avoir les infos par mail svp

  4. give

    19 janvier 2014 à 18 h 50 min

    Merci pour votre recette
    Pourriez vous me passer par mon mail la liste des aliments accepté pendant les deux semaines, car je n’ai pas les moyens de me payer l’inscription ww ni d’aller aux réunions et pourtant grand besoin de maigrir
    Merci beaucoup bon voyage
    Amicalement

  5. ferlu

    24 janvier 2014 à 17 h 23 min

    coucou moi aussi j aimerais avoir la liste des aliments pour deux semaines et par mail merci

  6. Tranchant

    27 janvier 2014 à 16 h 37 min

    Moi aussi je la voudrais bien pour essayer
    Merci beaucoup
    Val

  7. renaud

    19 février 2014 à 10 h 31 min

    bonjours ,moi aussi je voudrais bien la liste ,en retraite et pas les moyens et problème machoire

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *