Récapitulatif de l'année 2013 et projets pour 2014 !

Lifestyle

Récapitulatif de l’année 2013 et projets pour 2014 !

Par  | 

Nous sommes déjà le 30 décembre, il est donc grand temps de respecter la traditions instaurée par la blogosphère et de revenir sur l’année écoulée sur le blog, ainsi que de vous donner un avant goût de ce que 2014 nous réserve…

2013, l’année des bonnes surprises !

2013 aura été une année de beaucoup de premières pour moi: première maison, premier boulot, premiers partenariats vraiment intéressants pour le blog… et premier tour du monde ! Une année qui m’a donc réservé énormément de bonnes surprises: après 2012 et 2011 qui n’avaient pas vraiment été de tout repos, ça m’a vraiment fait plaisir d’avoir autant de belles opportunités!

2013 aura aussi été synonyme de belles recontres avec mes co-blogueurs belges, tels que Aline de NowMadNow, Maud de Blog Blog Y a Quelqu’un, Grégory de Cook’n’Roll, Mélissa de Mel Loves Travels, Amandine et François d’Un Sac sur le Dos, Lucie de Lucie Fashion Coach, Letizia du Blog de Letilor… Et j’en passe de nombreux, je pense que vous vous reconnaîtrez si vous faites partie de la liste 🙂 C’est ce qu’il y a de bien en tant que blogueuse lifestyle: la diversité des personnes dont on croise le chemin…

Reparcourons donc rapidement les moments forts de l’année !

Janvier

janvier

2013 a commencé fort! Après avoir assisté de manière très privilégiée à la réouverture de L’Air du Temps** à Liernu,  nous sommes parti pour le Tour du Monde des plus belles terrasses organisé par Schweppes. La meilleure expérience de notre vie… Fin janvier, nous sommes donc retourné en Grèce avant de mettre le cap vers l’Inde et les villes de New Delhi et Agra.

Février

fevrier

En février, nous avons continué notre tour du monde. Nous avons débarqué à Bali, aka le paradis sur terre… La prochaine étape était Sydney, un premier pas en Australie qui nous a donné envie d’en voir plus… Enfin, après un long vol Sydney-New York, nous avons passé la Saint-Valentin dans la Big Apple… où nous avons rencontré Bruce Willis ! Le retour au plat pays, après tout ça, a été très, très dur… et j’ai passé la fin du mois… dans mon lit ! 😉

Mars

mars

En mars, nous avons (re)découverts de très chouettes adresses gourmandes: le Lemonnier dans le Val de Lesse, le SmoodS et le Garuda à Bruxelles… et j’ai créé mon propre jus Minute Maid au centre R&D de Coca-Cola !

Avril

avril

Le mois d’avril a été plutôt calme. Le moment clé du mois aura sans doute été notre visite au restaurant de Jean-Phi de Top Chef, iCook à Mons, qui se classe parmi les 3 articles les plus lus de l’année !

Mai

mai

En mai, place à la détente avec un massage relaxant chez Spasiba. Notre coup de coeur restaurant du mois: le Séoul, un restaurant coréen à Bruxelles. Pour finir le mois, nous avons découvert de très bons vins au Brussels Wine Village.

Juin

juin

En juin, j’ai participé à mon premier vrai voyage de presse, à Boulogne-sur-Mer, voyage organisé par Nausicaa à l’occasion de la journée de la mer. Nous avons continué le mois en Sardaigne, où nous avons fait le tour de l’île en voiture… Vive les roadtrips ! Enfin, j’ai passé le dernier weekend de juin à Paris en compagnie de Mélissa pour un deuxième voyage de presse organisé par IDBus.

Juillet/août

aout

Les grandes vacances en Belgique, c’est plutôt sympa! En juillet et en août, je vous ai proposé plusieurs DIY pour customiser vos tenues, et je vous ai parlé de mon expérience dans les thermes en Belgique (un des articles les plus lus cette année)… Nous sommes partis en escapade au Pays des Collines, dans les Cantons de l’Est, et on a fêté l’anniversaire du blog avec une tonne de chouettes concours ! J’ai finalement improvisé un weekend à Barcelone chez mon amie finlandaise, ou j’ai pu faire le plein de tapas !

Septembre

septembre

Septembre a été très productif ! J’ai assisté en septembre au lancement de la Génération W, testé en avant-première la nouvelle Peugeot 308 sur les routes d’Alsace lors d’un voyage de presse, je me suis régalée au Eat! Brussels Festival ainsi qu’au pop-up restaurant du Bowery, et j’ai fini le mois chez la maman de Fred en France, près de Poitiers, profitant de l’occasion pour visiter entre autres le Puy du Fou, l’île de Ré et le Marais Poitevin.

Octobre

octobre

Octobre a été très fashion. J’ai découvert une nouvelle marque de bijoux belge qui m’a vraiment séduit: J.S.Kolins, une marque de vêtements qui va faire parler d’elle, Garcia Jeans, et j’ai assisté à la soirée de lancement très extravagante du nouveau magasin Anne-Sophie SmartShopping à Waterloo. J’ai tout de même encore eu la chance d’aller pas mal de fois au restaurant, de la brasserie Chez Léon au nouveau restaurant gastronomique The Restaurant, en passant par la Tavola S.Pellegrino au Prego… et Hertog Jan, ma première expérience dans un restaurant 3 étoiles !

Novembre

novembre

En novembre, j’ai été déguster des Moules de Zélance façon Vicki Geunes à Anvers, et j’ai mangé beaucoup de fromage. Vu qu’on a déménagé ce mois-là, on a essayé de limiter les sorties pour tout finir dans les temps… J’ai quand même fait une exception pour la soirée organisée par Turkish Airlines pour le lancement de leurs nouveaux menus gastronomiques de Business Class… Et quelle soirée ! Fin novembre, nous avons donc quitté Bruxelles après y avoir posé mon matelas pendant plus de 7 ans… Une nouvelle vie dans le Brabant Wallon commence, ainsi que les trajets en train vers Bruxelles. Train-boulot-dodo: bonjour !

Décembre

decembre

J’ai eu de la bonne lecture dans le train en décembre. Outre le Lonely Planet Vietnam, Cambodge & Northern Thailand, j’ai dévoré le livre « Une Terre, des Hommes et des Recettes ». J’ai découvert des créateurs talentueux au marché Dawanda. Pour tenir le coup contre l’hiver, j’ai testé la Luminette et plusieurs produits Puressentiel. Et pour terminer l’année en beauté, nous avons fait un citytrip à Oxford sur les traces d’Harry Potter !

Et en 2014?

2014 commencera fort… Tout d’abord, avec un voyage en ex-Indochine (Vietnam, Cambodge, Thaïlande) – nous partons ce vendredi ! A mon retour, je passerai à 4 jours de travail par semaine afin de pouvoir développer les activités complémentaires liées à mon blog le plus possible. Je me suis découvert une passion pour l’écriture, maintenant mon rêve serait de continuer dans cette direction !

Pour la suite du programme: au printemps, nous partirons normalement en Islande , un pays que je rêve de découvrir depuis des années. Notre budget n’étant pas au meilleur de sa forme suite au fait que nous soyons devenus propriétaires, nous passerons sans doute le reste de l’année à explorer les 4 coins de la Belgique et à faire des citytrips en Europe (pour peut-être enfin voir Rome?), essentiellement. Avec comme voyage prévu à moyen-terme, les îles françaises (vu les prix promo au départ de Paris…). A part les voyages, je vais bien évidemment continuer à être à l’affut des nouvelles adresses et nouveautés food, beauty, fashion… en Belgique et ailleurs ! Notre tour de Belgique des restaurants étoilés devrait également progresser, pour notre plus grand bonheur… Pour le reste, j’espère que d’aussi bonnes surprises qu’en 2013 viendront compléter ce déjà bien beau programme !

Et vous, quel bilan tirez-vous de 2013? 

1 commentaire

  1. Nancy

    31 décembre 2013 à 11 h 26 min

    quelle belle année ! pour ma part j’ai découvert ton blog en 2013, voyages. gastronomie … tout ce que j’aime donc tu as une nouvelle fan 🙂

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *