Mes essentiels bien-être pour l'hiver chez Puressentiel

Lifestyle

Le bain Sommeil Détente et le spray assainissant de Puressentiel : deux essentiels bien-être pour l’hiver

Par  | 

Si vous aimez les huiles essentielles, vous devez certainement connaître la marque Puressentiel, à la vaste gamme de produits aux huiles essentielles pour remédier à tous les maux, ou presque. Pour tout vous avouez, moi, jusqu’à peu, je ne la connaissais pas ! Par chance, j’ai reçu quelques produits de la marque à tester il y a quelques temps, et je dois dire que je suis vite devenue accro, et particulièrement aux deux produits que je vais vous présenter aujourd’hui, le bain Sommeil Détente et le spray assainissant.  Deux parfaits atouts pour affronter l’hiver, mais qui devraient également rester dans ma salle de bain pour le reste de l’année !

puressentielhiver (11)

A base d’huiles essentielles HEBBD (Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie) et d’actifs 100% d’origine naturelle, les huiles essentielles et alcool végétal, sans colorant, sans conservateur, sans parfum de synthèse… La marque se vante d’être « l’ordonance 100% nature de l’hiver » et je dois dire que je suis 100% d’accord: si je peux éviter les médicaments et substances synthétiques pour les petits maux, je le fais dès que possible ! Voici donc mes deux chouchous du moment…

 Bain Sommeil Détente aux 12 huiles essentielles

Cette huile de bain aux huiles essentielles aide à calmer les tensions et à favoriser le sommeil, et peut être utilisée par les adultes et également par les enfants de plus de 3 ans. Elle est composée de 12 huiles: Bois de Rose, Camomille romaine, Cyprès, Lavande officinale, Mandarine, Marjolaine, Néroli, Orange, Palmarosa, Petit Grain Bigarade, Santal des Indes, Verveine. L’odeur est parfaite, et c’est vraiment ça dont j’ai besoin en cette période de l’année: me relaxer, déstressez, et m’aider à m’endormir.

L’utilisation est très facile, il suffit de verser 1 à 2 bouchons dans la baignoire une fois remplie (important du au taux élevé d’huiles essentielles dans le produit). J’ai une baignoire assez petite et 2 bouchons sont vraiment beaucoup trop pour moi. C’est ce que j’ai fait lors de ma première utilisation mais ça me piquait un peu aux endroits de la peau les plus sensibles… Donc je conseille plutôt 1/2 – 1 bouchon pour les personnes qui sont dans le même cas que moi, l’effet se fera quand même bien sentir. 🙂 On peut également utiliser un bouchon sur la douche (mais alors je conseille de faire ça petite dose par petite dose). 

On sort de son bain totalement relax, parfait après une journée bien fatigante… j’adore ! 

puressentielhiver (1)

Spray assainissant aux 41 huiles essentielles

Le Best Seller de Puressentiel (en vente 23,40€ en pharmacie), et à l’efficacité prouvée en tant que purifiant aérien, bactéricide, fongicide, virucide, acaricide, insecticide. Il permet de chasser les acariens, virus, germes, champignons microscopiques, mauvaises odeurs… de limiter les sources d’allergies, d’assainir l’air…  Sur papier ça a l’air génial, en vrai ça l’est aussi. L’odeur est agréable et ça agit vraiment bien. J’ai pu tester un peu malgré moi l’efficacité virucide… J’avais arrêté de vaporiser notre chambre régulièrement, et voilà que je m’attrape un rhume (je dis pas que c’est lié mais bon). Je traîne le rhume depuis une bonne semaine quand je me décide enfin à bien passer toute la chambre et le reste de la maison au spray. Au bout de deux jours de spray plusieurs fois par jour comme conseillé, mon rhume était parti. Et apparemment son efficacité est même prouvée à seulement 5 min de temps de contact seulement sur le « Adénovirus type 5 », qui est actif sur le système respiratoire, et qui entraîne souvent rhumes, rhinopharyngites, etc. Et au total, il y aurait pas moins de 95% des utilisateurs qui auraient constaté l’effet bénéfique du spray sur les symptômes respiratoires. Bref, je ne crois pas que c’était un coup de chance !

La formule magique comprend donc pas moins de 41 huiles essentielles: anis, basilic, bois de rose, citron, baies de Genièvrier, gingembre, clou de Girofle, lavande officinale, orange, origan, thym, verveine, myrrhe, fenouil, géranium,…

Son mode d’emploi est très facile: il suffit de faire 6 à 8 pulvérisations dans l’air, aux quatre coins de l’endroit à assainir, ou sur les surfaces à traiter (moquette ou autre) plusieurs fois par jour, et de préférence le soir avant d’aller dormir.

Je rachèterai dès que c’est vite, ça c’est sur !

puressentielhiver (5)

Où acheter les produits Puressentiel?

Les produits Puressentiel sont disponible en pharmacie. Vous pouvez également les acheter en ligne, sur Amazon par exemple où on peut les trouver à bon prix :

Quelques autres produits Puressentiel qui pourraient vous intéresser pour l’hiver:

Connaissez-vous Puressentiel? Etes-vous un(e) adepte des huiles essentielles? 

4 commentaires

  1. Valérie Berckmans sur Facebook

    27 décembre 2013 à 21 h 55 min

    Y’a aussi un spray préventif anti-poux qui marche bien chez Puressentiel. Ceux qui ont des enfants en maternelle savent de quoi je parle hein 😉

  2. Loulie

    28 décembre 2013 à 0 h 53 min

    Coucou je l’ai acheté en promo chez Iu (deux spray’s de 200ml pour 37,75 (avec la carte Iu)

  3. Nancy

    31 décembre 2013 à 11 h 46 min

    ça me tente bien d’essayer le spray assainissant !

  4. Pingback: Récapitulatif de l'année 2013 et projets pour 2014 ! | Au goût d'Emma | Blog Belge | Voyage & Gastronomie

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *