Le menu à 4 mains irlandais de Laure Genonceaux & Maxime Maziers

En préparation des fêtes de fin d’année, le 4 et le 12 décembre prochains, Laure Genonceaux du restaurant Brinz’l et Maxime Maziers du restaurant Bruneau by Maxime Maziers proposeront un menu à quatre mains aux accents irlandais. Vous êtes encore disponible à l’une de ces dates ? Alors ne manquez pas ce festin qui vous fera découvrir le meilleur des produits irlandais et que j’ai eu l’occasion de découvrir en avant-première cette semaine.

Les deux chefs bruxellois, qui sont déjà membres du Chefs’ Irish Beef Club de Bord Bia, ont élaboré ensemble un menu en 4 services mettant en avant le meilleur des produits d’Irlande, de l’agneau et aux huîtres en passant par le whiskey (d’ailleurs, pour ceux qui s’en rappellent, j’étais déjà partie en voyage en Irlande avec Laure, où nous avions pu découvrir quelques uns de ces produits !).

Il est toujours possible de réserver vos places pour ce menu à 4 mains qui vous promet de belles découvertes ! Le prix du menu est de 75€ par personne pour les 4 services, hors apéritif et autres boissons.

Pour commencer le repas et accompagner les mises en bouche, les chefs suggèrent un cocktail de Noël (bien corsé !) à base de Whiskey Teeling.

On commence ensuite le repas avec, en première entrée, le bar et huître Ostra Régal préparée comme un maki, accompagnée de citron caviar et tapenade d’algues. Une préparation originale et riche en saveurs.

On continue ensuite le repas avec mon plat préférée de la soirée, les Saint – Jacques poêlées, gel pomme au Whiskey Teeling, oignon rouge confit et un délicieux beurre de corail.

En plat de résistance, on passe ensuite à l’agneau en deux façons, servi en deux services. Le premier service est une épaule d’agneau cuite à basse température et accompagnée de légumes racines rôtis et d’une mousse de carottes au cumin et à l’orange. Le second (qui a eu ma préférence) est un croustillant d’agneau aux girolles et basilic.

Saviez-vous qu’il y avait autant d’agneaux que d’habitants en Irlande ?! Et si la production irlandaise est importante, les éleveurs irlandais soutiennent également « Origin Green », le programme national de développement durable, qui vise à réduire leur empreinte écologique.

En dessert, on termine le repas en beauté avec un mille-feuille chocolat accompagné d’un espuma au café et surtout d’une glace puissante au Whiskey Teeling ! Vous l’aurez compris, les amateurs de whiskey seront comblés durant tout le repas.

En pratique : 

  • Le dîner à « 4 mains » du 4 décembre 2019 est organisé chez Laure Genonceaux au Restaurant Brinz’l – Rue des Carmélites, 93 – 1180 Bruxelles – Tél. Réservations : 02/218.23.32
  • Le dîner à « 4 mains » du 12 décembre 2019 est organisé chez Maxime Maziers au Restaurant Bruneau by Maxime Maziers – Avenue Broustin, 75 – 1083 Bruxelles – Tél. Réservations : 02/421 70 70

J’ai été invitée à découvrir ce repas au Brinz’l mais mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.