Iceberg Candles: de nouvelles bougies belges et modernes

Lifestyle

Iceberg Candles: de nouvelles bougies belges et modernes

Par  | 

Des bougies de qualité, modernes, naturelles, créées par deux amoureux d’art et de design… Voici les Iceberg Candles, de nouvelles bougies made in Belgium qui méritent d’être connues !

iceberg (6)

Voilà donc une nouvelle initiative belge prometteuse repérée par votre chère amatrice de belles et bonnes choses issues de notre plat pays. Des marques de bougies, ce n’est pas ça qui manque, et je dirais même que c’est très à la mode pour le moment, alors pour se distinguer, les deux créateurs ont décidé d’élaborer des bougies « artistiques », en collaboration avec des créateurs contemporains.

A côté de sa collection « standard » (dont je vous parlerai plus bas), pour son lancement, la nouvelle marque belge a donc collaboré avec six artistes de renom. Chaque artiste a customisé une bougie, disponible en 100 exemplaires numérotés et signés, au prix de 400€, et une autre, unique, dont le prix a été décidé par l’artiste… J’ai pu découvrir ces bougies lors de l’expo organisée le mois passé à Rhodes-Saint-Genèse, et je dois dire que j’ai été agréablement surprise.

Voici le résultat de ces 6 collaborations…

Robert Quint

On aime ou on déteste… pour moi c’est plutôt la première option 🙂 Il s’est inspiré du tag « I was here » – « J’ai trouvé l’association de cette phrase et d’une bougie très poétique car la flamme représente alors la signature de cette personne anonyme. « 

iceberg (10)
Artiste proche de l’impressionnisme, si je devais choisir (lire, si j’avais les moyens de choisir 😉 ) une bougie parmi les 6 éditions produites à 100 exemplaires, ça serait celle-là !
iceberg (2)
Laurence Gonry
La seule femme de l’histoire a créé une  » ribambelle de monstres hybrides délirants tirés de l’univers « Démons intérieurs » de Spacepafpaf. »
iceberg (1)
Découvert à Culinaria, c’est aujourd’hui un de mes artistes chouchous ! J’adore son style, très facilement reconnaissable…
iceberg (3)
iceberg (4)
Artiste découvert à cette occasion, j’adore aussi 🙂
iceberg (7)
Artiste-graffeur bruxellois dont le style me plaît plutôt bien aussi !
iceberg (5)

A côté de ces bougies en édition limitée, Iceberg Candles propose une collection de bougie dont le prix commence à 39€, ce qui est un peu plus dans mon budget actuellement 😉 Le prix peut peut-être vous paraître encore cher, mais ce sont tout de même des bougies « de luxe », présentées dans un coffret très élégant, avec un verre soufflé à la bouche (seul élément qui n’est pas fabrique en Belgique…), de la cire 100% naturelle et une mèche longue durée… N’oublions pas non plus que chaque bougie est coulée à la main, et les décorations sont quant à elles imprimées en sérigraphie puis placées à la main également. C’est l’artiste Denis Meyers qui a collaboré avec les créateurs Nicolas et Vincent pour la création de cette collection permanente, on reconnait d’ailleurs bien sa « patte ».

iceberg (8)

iceberg (9)

Chaque bougie est disponible en 3 parfums, qui portent le nom de célèbres glaciers: Fedtchenko (fragrance orientale et masculine), Malaspina (fragrance subtile, complexe), Perito-Moreno (fragrance florale, légère).

Plus d’info: http://www.iceberg-candles.be/

1 commentaire

  1. Piron Pascal sur Facebook

    7 décembre 2013 à 20 h 39 min

    super

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *