J’ai testé le Jade’s Boudoir à Uccle

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une adresse bruxelloise qui change un peu de celles que je partage avec vous d’habitude, Jade’s Boudoir à Uccle. Durant mes pérégrinations à la recherche des meilleurs massages de Bruxelles, j’ai découvert le Jade’s Boudoir, un centre de soin qui propose des massages mais qui est surtout axé sur le rééquilibrage énergétique et la spiritualité. Les soins proposés ici permettent de se retrouver et de se ressourcer, grâce aux différentes techniques maîtrisée par sa fondatrice, Sarbani Sen.

De père indien et de mère allemande, Sarbani s’intéresse depuis longtemps au tantrisme et à l’ayurveda. A côté de ses études en socio-anthropologie et en philosophie de l’éducation, elle s’est notamment formée en astrologie psychanalytique et karmique, en Bars, en aromathérapie, en Reiki I & II… et elle continue toujours à se former à d’autres pratiques. Bref, on est pas ici dans un centre de soin classique.

L’approche holistique particulière du Jade’s Boudoir vise essentiellement au rééquilibrage énergétique, avec des soins parfois surprenants au premier abord. Celles et ceux qui ont peur de se lancer commenceront souvent par des massages relaxants classiques, qui sont aussi proposés ici. Personnellement, j’étais prête à me laisser guide, et ma première séance a donc débuté par un petit entretien durant lequel Sarbani m’a posé toutes les questions nécessaires afin qu’elle puisse choisir le « traitement » adapté dans mon cas. Elle prend vraiment le temps d’adapter chaque séance à nos besoins personnelles.

C’est comme ça que ma première séance a été finalement basée sur les Bars d’Access Consciousness, même si Sarbani intègre toujours ses autres compétences pour travailler au mieux. Ce que ces soins recherchent, c’est « le nettoyage énergétique, l’alignement, la détente profonde et la réactivation des chakras ».

Quand je dis que c’est assez perturbant au premier abords, c’est parce que cette méthode n’est pas du tout un massage dans le sens classique du terme, le toucher se focalise sur une série de 32 points qui vont libérer les énergies et nettoyer notre corps. Je vous cite ce que Sarbani en dit dans la description de son soin : « Ce soin est nettoyage énergétique qui va permettre de nettoyer toutes les composantes électromagnétiques de la pensée, des idées, des croyances, des décisions – libérez vous de l’ancien, des schémas périmés et ouvrez-vous aux nouvelles énergies et idées disponibles. » Ne connaissant pas du tout la méthode à mon arrivée, je n’avais aucun préjugé avant ce massage et ce que je peux vous dire en tout cas, c’est que je me suis rarement sentie aussi relaxée qu’à la fin de celui-ci, j’avais même mes jambes qui commençaient à s’engourdir.

A la fin de la séance, Sarbani m’explique un peu plus les pratiques auxquelles elle est formée, et on peut le dire, elle s’intéresse à beaucoup de choses. Si le côté plus spirituel vous intéresse, elle m’a d’ailleurs fait un thème astral qui m’a laissée un peu bouche bée tant il était véridique (je précise qu’elle ne connaissait rien de moi ou presque). J’étais à la fois surprise et intriguée. Je devrais peut-être songer à lire mon horoscope plus souvent ? ;-)

Sarbani travaille en général avec un cycle d’au moins 3 séances. A la fin de chaque séance, elle doit un petit « exercice » afin de prolonger les bienfaits de la séance, comme par exemple un exercice de respiration ou une cure ayurvédique de detox. Bref, si vous cherchez une manière de vous relaxer tout en travaillant durablement sur les soucis qui vous minent dans votre vie quotidienne, quels qu’ils soient, je pense que vous êtes au bon endroit au Jade’s Boudoir.

Sarbani donne aussi des cours de danse et de yoga. Elle organise toutes les semaines des séances de yoga (hatha yoga, yin yoga, kundalini yoga, méditation) le dimanche à 11h. Vous pouvez vous inscrire sur whatsapp au 0483/388.180

Elle est aussi la co-fondatrice d’un centre de retraite et de bien-être à Essaouira au Maroc, le Dav Mahal.

Plus d’infos sur le site web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.