Red Cup Outfitters, un "American Fashion Store"... belge!

Lifestyle

Nouvel e-shop: Red Cup Outfitters, un « American Fashion Store »… belge!

Par  | 

J’ai découvert tout récemment Red Cup Outfitters, un nouvel e-shop mode. Encore un e-shop, il a quoi de spécial celui-là, me direz vous peut-être? Eh bien, tout d’abord c’est un projet 100% belge (et vous le savez déjà, j’aime beaucoup les chouettes projets made in Belgium). En plus, le concept est assez sympa car l’e-shop vend uniquement des marques de vêtements américaines, difficiles à trouver chez nous, et sujettes aux frais de douane si on les commande directement aux USA (et ça, j’ai déjà donné, je ne tente plus le coup…). Bref, cela a suffit à m’intriguer…

redcup (1)

Le concept de Red Cup Outfitters est donc de distribuer et de vendre à nous, européens (car le e-shop ne livre pas qu’en Belgique) des marques américaines populaires, mais non commercialisées en Europe. Le créateur, Thomas Delplanque, qui a eu l’idée de ce projet lors d’un échange en Floride en 2007, a donc passé des accords d’exclusivité en matière de distribution avec plusieurs marques US, et à la suite de cela le e-shop http://redcupusa.net/ est né, en août 2013. L’e-shop nous permet donc d’avoir accès aux dernières tendances de mode US de manière simple, et sans risque de frais supplémentaires.

Mais on y trouve quoi alors exactement sur cet e-shop? Une belle sélection de vêtements pour femmes et pour hommes, qui se veulent plutôt « casual », faciles à porter au jour le jour, et dans des tailles allant en général du S au XL. En cas de tailles US, toutes les infos de conversion en taille EU se trouvent dans la description du vêtement. Parmi les marques présentes: Fifteen Twenty (portées aux USA par des stars comme Eva Longoria notamment), Sol Angeles (vu sur Ben Affleck ou encore Jude Law), Kinetix, threadless, Black Heart Brigade, etc. Aux USA, on retrouve ces marques chez Bloomingdales, Kitson, ou encore Nordstrom.

Pour la livraison, en Belgique elle s’effectue avec b-post (pour ma commande j’ai payé 7,20€ de fdp), pour ceux qui sont ailleurs en Europe, les infos précises de livraison se trouvent sur le site.

Alors, mon avis? 

Je trouve vraiment que le concept est sympa… J’adore en particulier la sélection de t-shirts pour hommes qui sont vraiment originaux et dont les prix restent raisonnables (en plus, il y a pas mal de promos pour le moment). Bref, Fred a déjà son cadeau de Noël ! J’ai choisi pour lui le t-shirt à gauche ci-dessous (Fred, ne regarde pas si tu veux garder la surprise :D) qui lui correspond vraiment trop bien.

redcup (2)

Je dois encore recevoir ma commande de t-shirts-cadeaux de Noël, je vous ferai un petit update quand je les aurai reçus, mais voici déjà le pull Sol Angeles que j’ai reçu et qui ne me quitte déjà plus !

redcup (1)

redcup (4)

(Coucou Lady!)

redcup (3)

Il est vraiment « casual », très confortable, les finitions sont nickel, c’est vraiment de la bonne qualité.

#Fashionweirdos / Concours !

Red Cup Outfitters vient en plus de lancer une campagne #Fashionweirdos qui pose la question suivante: avec l’uniformité de l’offre qu’on trouve dans les magasins européens, s’habiller de façon tout à fait excentrique est-elle la seule option laissée à nous, consommateur, pour se distinguer?! (vous vous doutez de la réponse…) Ils ont donc créé plusieurs courtes vidéos mettant en scène des « fashion weirdos » dans leur vie de tous les jours.

A vous de leur poster vos photos de « fashion weirdos », car il y aura un cadeau par semaine à gagner pour la photo avec le plus de « like »… N’hésitez pas à les suivre sur leur page Facebook pour plus d’info !

Connaissiez-vous cet e-shop? Que pensez-vous du concept? 

1 commentaire

  1. Nahe

    10 décembre 2013 à 11 h 20 min

    Chouette adresse, je suis comme toi : les frais de douane « surprise », non merci !

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *