J’ai testé Pizza Mia, les pizzas à faire chez soi de Mamma Roma

Mamma Roma, la « chaîne de pizza » belge, a récemment lancé ses premières pizzas fraîches à préparer chez vous dans votre cuisine. J’ai testé pour vous celle à la mozzarella di bufala (mmmmh!) et tomates Datterino. Et vous savez quoi? Je les préfère à celles vendues dans leurs restaurants !

mammaroma1

Avant de me lancer dans la pizza « D.I.Y », j’ai commencé par inspecter l’emballage. Les ingrédients de la Pizza Mia sont frais, emballés sous-vide, et de très bonne qualité – rien à redire à ce niveau-là (la mozzarella est même d’appellation d’origine contrôlée), on en a pour son argent ! La pâte à pizza est pré-cuite, recouverte d’une sauce tomate et des ingrédients de base, il ne vous reste plus qu’à garnir la pizza avec les ingrédients du paquet (vous n’avez besoin de rien d’autre) et à la passer au four entre 8 et 10 minutes. Plus facile tu meurs, un enfant saurait le faire !

DSC_0970

mammaroma2

Autre bon point pour moi: elles sont moins grasses que celles qu’on achète chez Mamma Roma, qui baignent souvent un peu trop dans l’huile à mon goût. Ici, le point positif, c’est que l’on gère soi-même la garniture: vous profitez toujours de leur bonne pâte à pizza mais libre à vous de laisser tomber le pesto si vous n’aimez pas ça ou au contraire rajouter de l’huile si c’est votre truc…

Voici donc mon résultat final, plutôt pas mal pour une première ! ;)

DSC_1005

 

La gamme Pizza Mia est disponible dans les Delitraiteur partout en Belgique, et se compose de 5 recettes de pizza : Melanzane Pesto, 4 Formaggi, Speck al Tartufo, Bufala, Pere Gorgonzola. Le prix? entre 6,65€ et 7,65€ la portion de 300 grammes.

Avez-vous déjà testé les Pizza Mia? Que pensez-vous du concept? 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.