Lancement du projet caritatif Handmade with Love

Lifestyle

Lancement du projet caritatif Handmade with Love chez Les Midinettes: vous savez coudre? We need you !

Par  | 

Vous savez coudre, crocheter, tisser,… vous aimez le DIY et vous avez envie de faire une bonne action? Alors j’ai le projet qu’il vous faut ! Laissez-moi vous présenter « Handmade with Love », une nouvelle communauté centrée sur le handmade, dont le but premier est de rassembler des associations caritatives et des couturières motivées pour les aider dans leurs projets !

midinettes (6)

Voici pour commencer une petite vidéo pour vous expliquer en vitesse le principe de ce projet:

Handmade With Love, c’est donc un nouveau projet caritatif centré sur le DIY, qui vient d’être lancé en Belgique et qui est soutenu par Siemens.  J’ai été contactée par l’équipe en charge du projet et j’ai accepté avec plaisir de m’associer à eux en tant que blogueuse (vous pouvez voir ici les autres blogueuses qui participent au projet). Vous pourrez donc retrouver mes articles ainsi que ceux des autres blogueuses sur le blog du projet.

Bref, si vous êtes donc habile de vos mains (tous les niveaux sont acceptés!), vous pouvez vous inscrire sur le site de Handmade with Love en tant que « Helping Hand ».

Et si vous êtes une organisation ou une personne à la recherche d’aide pour réaliser des créations textiles (par exemple, des rideaux pour un hôpital, des écharpes pour des sans-abris, des déguisements pour des enfants en difficulté,…), alors vous pouvez créer un Projet sur la plateforme. Handmade with Love vous mettra alors en contact l’un avec l’autre !

midinettes (2)

Vous ne savez pas coudre mais vous avez envie d’apprendre? Alors direction Les Midinettes, le premier café-couture de Bruxelles ! C’est là qu’à eu lieu le lancement du projet, car être « marraine » de celui-ci ne voulais pas dire que j’étais très douée en couture, non non non… D’ailleurs même si je me débrouille pas mal pour raccommoder mes vêtements, c’était la première fois de ma vie que je touchais une machine à coudre…

midinettes (15)

midinettes (13)

midinettes (5)

Résultat: on peut dire que j’ai bien progressé en quelques heures seulement à peine, et j’ai pu repartir avec mon propre snood fait de mes petites mains ! C’est pas cool ça?!

midinettes (9)

midinettes (8)

midinettes (7)

Bref, ça m’a vraiment donné envie de me mettre à la couture, et je crois que plusieurs nouveaux articles DIY risquent de bientôt débarquer sur le blog ! 😉

Que pensez-vous de ce projet? Envie de vous investir également? N’hésitez pas à me poser vos questions si vous en avez ! J’essayerai de vous poster régulièrement des news de ce chouette projet ! 

5 commentaires

  1. Lilitchee

    29 octobre 2013 à 14 h 52 min

    Le concept est très sympa mais pourquoi tout est au féminin ? les hommes qui cousent (et je vous assurent qu’il y en a) n’ont pas le droit d’être une helping hand ?

  2. Lilitchee

    29 octobre 2013 à 14 h 53 min

    hum je vous assure* sorry

    • Emmanuelle Hubert

      29 octobre 2013 à 14 h 57 min

      Désolée c’est vrai que j’ai mis au féminin par « habitude », mais le concept est ouvert aux hommes aussi bien évidemment ! 😉

  3. Lindsay Vht sur Facebook

    29 octobre 2013 à 15 h 32 min

    Non non ce n’est pas toi, la vidéo est au féminin !

  4. lilikus

    4 décembre 2013 à 22 h 48 min

    C’est un super projet ça ! 🙂

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *