La Tavola S.Pellegrino de No More Twist chez Prego

Gastronomie

Découverte: la Tavola S.Pellegrino de No More Twist chez Prego

Par  | 

La semaine dernière, j’ai eu la chance de pouvoir tester en avant-première une des tables S.Pellegrino créées dans le cadre de Design September. La « Tavola » que j’ai découverte chez Prego, petit restaurant italien bien sympathique situé Place Jourdan, a été quant à elle créée par un trio de filles qui valent le détour, No More Twist, un atelier de tissage made in Belgium. Bref, sur ce coup-là, ce fut deux bonnes découvertes pour le prix d’une !

nomoretwistprego (4)

Photo ci-dessus: Caroline Rome

Tavola S.Pellegrino: le concept

San Pellegrino a décidé de « remettre à la mode » le plaisir d’une belle table. C’est dans cette optique que la marque italienne a lancé cette action Tavola S.Pellegrino. Elle a demandé à 24 artistes (sélectionnés via Design September) de créer une table de 6 personnes en se basant sur les valeurs essentielles de San Pellegrino (élégance, art de vivre, dolce vita, convivialité, créativité…) , et ce dans 24 restaurants en Belgique, de la brasserie belge en passant par le restaurant étoilé, et, bien évidemment, les restaurants italiens, dont fait partie Prego, où je suis attablée aujourd’hui.

nomoretwistprego (2)

nomoretwistprego (3)

Photos ci-dessus: Caroline Rome

Première découverte, No More Twist

C’est au trio de designers de No More Twist que San Pellegrino a fait appel pour créer la table du restaurant Prego. Ce studio de création textile rassemble 3 filles, Marie Beguin, Anne de Prémare et Michèle Populer, qui pensent et tissent de magnifiques pièces de décoration d’intérieur (un petit tour sur leur site internet, et ça y est, je voudrais acheter tous leurs coussins!!).

Elles expliquent le concept qui se trouve derrière leur création : « S.Pellegrino nous renvoie toutes à une atmosphère joyeuse et joviale. Nous souhaitions mettre cette bonne ambiance en avant dans notre création. Aussi, nous avons choisi de tisser plusieurs bandes de tissu croisées pour créer la nappe. Nous avons ajouté une touche ludique en allongeant chaque bande de tissu afin que ces morceaux de nappe puissent également servir de serviettes. Nous avons en outre imprimé les bandes de tissu en rouge pour rappeler l’étoile de S.Pellegrino. Cette couleur s’associe d’ailleurs bien au vert des bouteilles. »

Résultat donc, les jolies petites bandes de tissus dégradées réunissent 3 tables de 2 personnes en une seule table conviviale, invitant au partage.

nomoretwistprego (9)

nomoretwistprego (10)

nomoretwistprego (6)

nomoretwistprego (12)

 Et dans l’assiette?

Parlons maintenant de la deuxième bonne surprise du jour, Prego!. Derrière ce restaurant italien de la Place Jourdan se cache Dominique Lamanna, propriétaire également de L’Osteria Lamanna, rue de Livourne, et du San Sano, place du Béguinage, et c’est  Vincenzo Regine, l’ancien chef du Bocconi, le resto de l’hôtel Amigo, qui a pensé la carte du Prego.

nomoretwistprego (15)

nomoretwistprego (7)

nomoretwistprego (8)

Nous y avons goûté le menu pensé pour la table San Pellegrino, et lui aussi sur le thème du partage: entrée, plat, dessert, nous avons partagé à chaque fois de bons petits plats italiens, simples mais savoureux! Mention spéciale pour les desserts (tiramisu, nougat glacé, crème chocolat pistache) Le concept était vraiment sympa 🙂

nomoretwistprego (13)

nomoretwistprego (14)

nomoretwistprego (16)

nomoretwistprego (17)

nomoretwistprego (1)

Puis j’ai aussi découvert plein de chouettes anecdotes sur San Pellegrino, je savais que la marque d’eau italienne se voulait lifestyle, un concept qui me plaît bien comme vous pouvez vous en douter, mais je ne m’imaginais pas qu’elle organisait autant d’événements ! Saviez-vous, par exemple, qu’elle faisait venir chaque année des chefs du monde entier à Venise pour une régate gastronomique, ou encore qu’elle regroupait chaque année aussi des chefs triplement étoilé dans sa maison située en pleine réserve naturelle près de la source d’Acqua Panna (leur eau plate)? Je ne sais pas vous, mais moi j’aimerais bien être une petite souris dans cette maison ! 😉

nomoretwistprego (11)

Que pensez-vous de ce concept? Donnez-vous beaucoup d’importance à la décoration de votre table lorsque vous recevez? 

Plus d’infos sur la Tavola S.Pellegrino sur Facebook et sur le site internet de S.Pellegrino

Points de vente de No More Twist ici

Prego
58-61 Place Jourdan – 1040 Bruxelles
Tél. : 02/230.79.35

4 commentaires

  1. Amandine@Unsacsurledos

    29 octobre 2013 à 10 h 22 min

    Hmmm … ça me donne faim tout ça ! Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte Emma, j’irai sûrement y faire un tour un de ces 4 😉

  2. Pingback: Récapitulatif de l'année 2013 et projets pour 2014 ! | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

  3. Pingback: Les bonnes adresses du quartier européen de Bruxelles | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

  4. Pingback: Testé & approuvé : le S.Pellegrino Mozzarella Bar chez Pimpinelle pour Design September | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *