A Bubble tree, le premier salon de bubble tea à Bruxelles

Gastronomie

A Bubble Tree, le premier salon de bubble tea à Bruxelles

Par  | 

Le Bubble tea, vous connaissez? Cette boisson tendance à base de thé, de lait et de perles de tapioca, à la base, originaire de Taïwan, est arrivée en Europe il y a plusieurs années, mais on peut dire que la tendance a mis longtemps à arriver jusqu’en Belgique, car jusqu’à peu, nous n’avions pas de vrai salon de bubble tea (appelé « thé aux perles en français… très raffiné!). Enfin, ça c’était jusqu’à ce que Adélaïde, une charmante jeune femme tombée sous le charme du bubble tea lors d’un voyage à Taïwan, ne décide d’ouvrir son propre salon de bubble tea (« A Bubble Tree »), en plein centre de Bruxelles, dans les galeries Ravenstein (qui ont, au passage, pris un sacrè coup de jeune récemment…). Voici un endroit à découvrir la prochaine fois que vous passez par la Gare Centrale !

bubbletree (6)

Chez « A Bubble Tree », vous trouverez donc toutes sortes de bubble tea (goût matcha, spéculoos, mangue, fleur de sureau ou encore sésame), avec en plus un goût spécial qui change chaque semaine. Mais ce n’est pas tout, car vous pouvez aussi vous restaurer sur le temps de midi, avec des quiches et autres petits lunch fraîchement préparé par Adélaïde elle-même !

bubbletree (12)

bubbletree (10)

bubbletree (4)

bubbletree (9)

Je passe donc à la dégustation ! Après une looongue réflexion (difficile de choisir entre toutes ces goûts! n’hésitez pas à demander conseil, Adélaïde vous expliquera tout), je me décide pour un petit bubble tea « taro », qui est en fait une sorte de pomme de terre tropicale au goût plutôt sympa ! Bonne découverte!

bubbletree (7)

bubbletree (5)

Petit détail: les pailles pour bubble tea sont très larges, pour que vous puissiez aspirer également les petites boules de tapioca caractéristiques du bubble tea. Du coup ça se boit hyper facilement !

bubbletree (8)

bubbletree (3)

bubbletree (2)

Avant de repartir, j’emporte un autre bubble tea, scellé hermétiquement pour pouvoir le mettre sans avoir peur dans son sac… pratique ! C’est donc un peu plus tard au boulot que je goûterai cette fois une version sans lait du bubble tea, à la framboise (et le préféré de la patronne 😉 ). Mes collègues, attirés comme des mouches par mon bubble tea, ont tous eu le même avis: ils ont adoré , et moi aussi !

bubbletree (1)

C’est dingue comme on devient vite accro à cette boisson… Ca ne fait aucun doute, la prochaine fois que je repasse dans le coin, je reteste d’autres goûts ! 😉

A Bubble Tree
Galerie Ravenstein, 30
1000 Bruxelles
Ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h à 19h30, le mercredi de 10h à 18h, et le samedi de 14h à 18h. 
 

Déjà goûté au Bubble Tea? Vous aimez? C’est quoi votre goût préféré?! 🙂

9 commentaires

  1. Bénédicte Deliege sur Facebook

    24 octobre 2013 à 19 h 01 min

    Ouhlala je sens que je vais y aller tout bientôt, il y a longtemps que je veux goûter 🙂 ils coûtent combien ? Merci pour la découverte !!

  2. Au goût d'Emma .be sur Facebook

    24 octobre 2013 à 19 h 18 min

    C’est aux alentours de 3€ si je me souviens bien ! Tu vas voir c’est suuuper bon 🙂

  3. Bénédicte Deliege sur Facebook

    24 octobre 2013 à 19 h 21 min

    Je me demande ce que ça goûte, je suis hyper curieuse !!

  4. Esther De Behr sur Facebook

    24 octobre 2013 à 19 h 25 min

    C est delicious !

  5. Sarah Mcquade-Griffith sur Facebook

    24 octobre 2013 à 19 h 29 min

    Love it!!!

  6. Corinne Van Damme sur Facebook

    24 octobre 2013 à 20 h 13 min

    je suis accro. J’en ai bu un hier, et j’y suis retournée ce midi. Mais chez Crazy Tea (galerie de la toison d’Or – Porte de Namur). Trop trop bon !!!

  7. Bénédicte Deliege sur Facebook

    24 octobre 2013 à 23 h 50 min

    Oui, je viens de voir sur internet qu’il y avait Crazy Tea à Porte de Namur, j’y vais demain midi sans faute, je n’ai jamais fait attention alors que je passe de temps en temps par là… Je vais réparer ça 🙂 mais bizarre j’ai été voir leur page FB, elle n’a plus été actualisée depuis le 19 juillet, je me demandais s’ils étaient encore ouverts 🙂 vivement demain !

  8. Lola Electron Libre Kw sur Facebook

    25 octobre 2013 à 19 h 18 min

    Crois-moi ou pas hier j’avais justement regardé une vidéo sur ce même concept mais à Paris et me disais que ça serait cool qu’il y en ai un sur Bruxelles ! Comme quoi ! =p [Bubbolitas http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=d7HhIjoYp2c ]

  9. Clara

    8 avril 2014 à 21 h 29 min

    J’ai déjà goûté les bubble tea de Porte de Namur de chez Crazy Tea ^_^

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *