J’ai testé la Tefal Cake Factory – Concours !

Vous avez peut-être déjà entendu parler d’une des dernières innovations en date de Tefal : la Tefal Cake Factory, une petite machine qui vous garantit de réussir tous vos gâteaux ! En tout cas, c’est ce qui est indiqué sur papier. Alors, est-ce que ça fonctionne vraiment bien? J’ai testé pour vous ce nouveau produit gourmand.

La Tefal Cake Factory se trouve à mi-chemin entre un robot ménager et un four d’appoint. Tefal a voulu rendre la machine aussi facile d’utilisation que possible, avec 5 programmes intelligents automatiques avec contrôle de température et du temps de cuisson, mais aussi un mode manuel, qui vise à obtenir un résultat plus homogène qu’avec un four classique.

La machine est accompagnée de plusieurs accessoires pour réussir presque tous types de gâteaux, cakes et compagnie : deux moules en silicone PROFLEX (pour 6 muffins et 6 mini-cakes/financiers), un plat à cake, et une grille en fer. En plus de ça, on reçoit également un guide de démarrage rapide (pas besoin de lire un énorme mode d’emploi, on peut se lancer en quelques minutes seulement !) et un livre avec 20 recettes. Si c’est assez peu et que j’aurais aimé en avoir quelques unes de plus sur papier, on retrouve par contre plus de 200 recettes sur l’application Cake Factory ! Et ça, c’est plutôt cool.

Afin de me faire une idée de la machine, j’ai testé deux recettes assez différentes : les fondants au chocolat et le gâteau à la pomme. Si j’ai trouvé le gâteau à la pomme un poil pas assez cuit (mais c’était la toute première utilisation de la machine, c’est peut-être lié?), les fondants au chocolat étaient par contre parfaitement cuits ! C’est quelque chose de facilement, très facilement, ratable dans un four classique, et ça devient ici presque un jeu d’enfant ! Très bon point pour le coup. Et ne vous étonnez pas de l’odeur un peu bizarre au début, c’est normal (voir le manuel) et ça part très vite. Par contre, n’oubliez pas de laver les moules avant de commencer à les utiliser !

Les autres points positifs essentiels de la Tefal Cake Factory sont pour moi le gain de temps (il ne faut pas préchauffer la machine) et le gain d’énergie, puisqu’un four consomme à priori plus que cette machine compacte. Et oui, les programmes sont plutôt bien faits et rendent les gâteaux quasi inratables, je le confirme !

Bien sur, c’est assez facile d’adapter toutes vos recettes à la Tefal Cake Factory, surtout avec le mode manuel.

Coucours !

Si vous me suivez sur Instagram (@augoutdemma), vous savez que je me suis donnée le challenge d’attendre les 10k de followers sur Instagram cette année ! Pour y arriver, je vous proposerai dans les semaines et dans les mois qui viennent une série de concours qui, je l’espère, vous donneront envie de faire découvrir mon compte à vos amis ! Le swipe up, uniquement disponible à partir de ce chiffre, est mon objectif, car il facilitera grandement le partage de mes articles !

Pour ce premier concours en collaboration avec Tefal, je vous propose de remporter 1x la nouvelle Tefal Cake Factory d’une valeur de 149,99€.

Rendez-vous sur mon compte Instagram pour participer ! Bonne chance à tous !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

[Concours 1 #objectifswipeup] Si vous suivez mes stories, vous savez que je me suis donnée le challenge d’atteindre les 10k sur Instagram cette année. Pour y arriver, une série de concours qui je l’espère vous donneront envie de faire découvrir mon compte à vos amis 😊 🍫🍪🍩🎂 Pour ce premier concours, avec @tefal_france je vous propose de remporter 1x la nouvelle #cakefactory y d’une valeur de 149,99€ ! Pour plus d’infos rdv sur le post du test et concours sur mon blog. Pour participer : 1️⃣ Suivez si ce n’est pas déjà fait mon compte Instagram @augoutdemma 2️⃣ Partagez dans vos stories Instagram le post du concours ou la photo que vous préférez dans ma galerie en me taguant @augoutdemma pour que je le voie ! (Vous pouvez utiliser la fonction partage d’Instagram ou une capture d’écran 😉). 3️⃣ Laissez un commentaire sous ce post pour valider votre participation. Conditions du concours : Concours ouvert à la Belgique, le Luxembourg et la France. Fin du concours le 12 avril 2019 à 23h59 si les 6000 sont atteints d’ici là (si pas, le tirage se fera dès qu’on aura atteint ce chiffre !). Le gagnant sera tiré au sort dans la foulée parmi les participations respectants les règles du concours (attention, je vérifie 😉) et sera averti en commentaire et en message privé. La livraison du colis se fera à domicile ou en point relais en fonction de la localisation du gagnant. Cette promotion n’est en aucun cas sponsorisée, administrée ou associée à Instagram, Inc. Bonne chance à tous 🤞 #tefalcakefactory #concours #blogbelge #foodie #foodblog #belgique #belgium #belgianblogger #belgianblog #giveaway

Une publication partagée par Emma I Travel ✈️ & Food 🍴 (@augoutdemma) le

4 Commentaires

  1. Bonjour Emma,
    Je ne connaissais pas du tout cette petite merveille!
    Je suis fan des appareils électro Tefal :) Je pense que mes deux p’tits cuistos seraient ravis de me préparer de délicieuses choses avec ce bijou (qui en plus est très girly!) :p

  2. Peut-être aurait il fallu tester l’appareil un peu plus longtemps pour rédiger un article qui soit vraiment un retour d’expérience.
    De plus, à l’heure où beaucoup tentent d’arrêter le sucre, c’est, à mon avis, une erreur de communication de ne pas développer plus sur les recettes salées qui pourraient être réalisées avec cet appareil. Il est certain que dans une toute petite cuisine, les alternatives au four peuvent intéresser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.