NYDE, nouveau restaurant gastronomique à Borgloon

Lors de mon séjour au Romantik Hotel Villa Copis, nous avons également découvert un nouveau restaurant gastronomique situé à Borgloon, non loin de Tongres, le restaurant NYDE.

Ce petit restaurant, ouvert fin 2018 par Celine Bleys et Martijn Kellens (auparavant Mondevino), a un fonctionnement assez original puisque c’est vous qui composez, à la carte, votre menu dégustation. En effet, le restaurant propose (presque) tous ses plats en version dégustation (mais ce ne sont pas non plus des tapas – les assiettes restent de belle taille). En réduisant la taille des plats, NYDE veut vous permettre de déguster plus de préparations différentes, comme dans un menu dégustation classique. Je vous recommande d’opter pour au moins 4 services pour profiter pleinement du concept ! Mais si vous préférez un menu « classique », la plupart des plats sont également disponibles en taille « normale » (et donc plus copieux encore).

On notera la présentation super sympa des couverts, dans une belle pochette dans laquelle on puise à sa guise : première fois que je voyais ça et j’ai beaucoup aimé !

Nous avons commencé par un bar façon tartare, accompagné de tuiles de crème sûre et d’aneth. Un mélange de textures étonnant pour se premier plat.

Ensuite, nous avons dégusté le Vitello (façon vitello tonato), accompagné de lentilles et d’ail fumé.

En troisième plat, j’ai opté pour un plat végétarien, le chou, pousses et topinambour, tandis que Monsieur dégustait le poisson de la Mer du Nord accompagné de chou-fleur et de panais. Sauces très agréables dans ces deux plats.

Enfin, en dernier plat salé, nous avons tous les deux opté pour le « Iberico Rib », de délicieuses ribs de porc ibérique, qui fondaient littéralement dans la bouche, accompagnées de pommes de terre et de salade fraîche. Un délice !

En dessert, j’ai terminé avec un classique qui marche toujours : une dame blanche !

Chaque plat peut également être servi avec un vin en accord, ce qui nous a notamment permis de découvrir un délicieux vin produit dans la région, le Bizonder 2017 du Domein Cuvelier.

Comme je vous le disais dans mon article sur le Romantik Hotel Villa Copis, les deux endroits proposent des formules « demi-pension », qui incluent une nuit d’hôtel et un repas 4 ou 5 services au restaurant NYDE. Une bonne option si vous avez envie de profiter pleinement de votre soirée dans cette région très gourmande !

Plus d’infos : nyde.be

2 Commentaires

  1. J’aime la gastronomie, mais j’avoue que quand il y a trop peu d’aliments dans mon assiette, ça me rend quelque peu grognon. Je te remercie néanmoins pour cette découverte. J’y emmènerai quelqu’un lorsque je voudrai l’épater avec de la bonne cuisine. Hihi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.