Escapade au Martin’s Rentmeesterij et son restaurant Akko à Bilzen

Pour ma dernière escapade de 2018, je suis partie à la découverte du nouvel hôtel de la chaîne hôtelière Martin’s Hotels, le Martin’s Rentmeesterij et son restaurant Akko à Bilzen, dans la province de Limbourg. Pour cette nouvelle ouverture, je suis heureuse de constater que la chaîne a décidé de renouer avec que qu’elle sait pour moi le mieux faire, restaurer un bâtiment historique et y adjoindre un hôtel (comme ils l’avaient déjà fait à Malines ou à Bruges, par exemple).

Disclaimer : j’ai été invitée à découvrir cet hôtel. Mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante. Cet article peut contenir des liens affiliés. En réservant via ceux-ci, vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission qui me permettra de continuer à développer ce blog.

Un nouvel hôtel dans un domaine historique

Le Martin’s Rentmeesterij s’est donc installé dans la Maison du Régisseur du domaine de la Commanderie d’Alden Biesen, un domaine historique datant du 13ème siècle. Une partie de l’hôtel (3 suites junior, le bar, les salles de réunion et de banquet) a été aménagée dans la partie historique, et le reste de l’hôtel (le reste des chambres, le centre de bien-être et le restaurant) s’est installé dans une annexe moderne mais parfaitement intégrée dans ce cadre historique.

Le château d’Alden Biesen, situé juste à côté, peut d’ailleurs se visiter et organise différents événements au cours de l’année, ne le manquez pas si vous venez loger au Martin’s.

L’hôtel Martin’s Rentmeesterij 

Notre chambre, qui faisait un des coins de l’annexe, était très spacieuse, avec un grand coin salon et une terrasse (dont on aurait plus profité si les températures avaient été positives !).

Le wellness & les parties communes

Seul regret, l’espace bien-être assez petit et bondé en cette semaine de vacances scolaires, nous n’en aurons donc pas profité.

J’ai par contre beaucoup aimé dans les parties communes le grand salon près de l’accueil, très lumineux et à la décoration design.

Le petit-déjeuner

Autre point positif, le petit-déjeuner très varié, qui se prend dans le restaurant de l’hôtel (voir plus bas). J’ai parfois du mal à trouver mon bonheur dans les buffets d’hôtel, ici ce ne fut pas le cas.

The Knight Bar

C’est au bar de l’hôtel que nous avons été prendre l’apéritif. Nous y avons dégusté de très bons cocktails, préparé par le mixologue Elias Edlbi dans un cadre historique très agréable. L’été, la terrasse doit sans doute être la « place to be » de l’hôtel !

Le restaurant Akko

Ce que j’avais surtout hâte de découvrir, c’est le restaurant de l’hôtel, puisqu’à la tête de celui-ci se trouve un ex-Flanders Kitchen Rebel, le jeune chef Kevin Bonanno. Ce restaurant moderne, à la décoration d’inspiration scandinave, avec vue sur un jardin à l’anglaise et la partie historique de l’hôtel, propose une cuisine gastronomique de qualité.

Le restaurant Akko est bien sûr ouvert à tous, clients ou non de l’hôtel. Niveau prix, ça reste assez abordable, avec un menu découverte en 3, 4 ou 5 services et le midi, un business lunch 2 services.

Dans l’assiette, on découvre des plats classiques et d’autres plus originaux. C’est raffiné, bien présenté et très bon. Le menu change bien sûr en fonction des saisons et laisse une grande place aux produits de la province de Limbourg.

Lors de notre visite en décembre, nous avons débuté le repas avec la lotte marinée, bergamote et légumes frais (mon plat préféré, léger et original). Nous avons ensuite poursuivi avec le poulet de 100 jours, velouté, carottes et vadouvan. Enfin, en dessert, nous avons dégusté une préparation à base de mandarine, chocolat noir et biscuits.

Oh, et si vous vous demandez vous aussi pourquoi le restaurant se nomme AKKO, il s’agit d’une référence à l’Ordre des Chevaliers Teutoniques, qui ont fondé le domaine d’Alden Biesen au 13ème siècle. Akko, ou Saint-Jean d’Acre, était l’une des étapes sur la route vers Jérusalem lors des nombreuses croisades vers la Terre Sainte auxquelles l’Ordre a participé.

Voir plus de photos et les tarifs actuels de l’hôtel ici.

 

D’autres hôtels Martin’s à découvrir :

 

1 réflexion au sujet de « Escapade au Martin’s Rentmeesterij et son restaurant Akko à Bilzen »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.