On a testé Get Out ! Bruxelles – CONCOURS

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé d’escape game sur le blog ! J’aime toujours autant ces jeux d’enquête dont le but est toujours le même : sortir en moins de 60 minutes d’une pièce en résolvant en équipe des énigmes. Cette fois-ci, nous avons découvert l’une des salles de Get Out ! Bruxelles, une salle qui a ouvert en 2018 dans le centre de Bruxelles.

Get Out ! est une franchise, il y a une seconde enseigne à Liège, et le reste se trouve en France.

Pour l’instant, Get Out ! Bruxelles propose deux salles différentes : La Cale de Cortez et Hantises.

L’énigme d’Hantises impliquant des clowns (et plusieurs membres de l’équipe, qu’on ne nommera pas ici, ayant peur de ceux-ci), notre choix s’est porté sur la deuxième salle, La Cale de Cortez.

La Cale de Cortez est une salle sur le thème des pirates, d’ailleurs vous revêtirez un beau chapeau de pirate avant de pénétrer dans la salle les yeux bandés, toujours sympa de découvrir une salle en étant déjà au cœur de celle-ci.

Comme d’habitude, je ne vous spoilerai pas l’énigme, mais voici le pitch : vous êtes en Angleterre en 1664. Un joyau de la couronne britannique a disparu, le légendaire pirate « Cortez » l’aurait volé. Vous êtes des espions de la Compagnie des Indes qui avez été chargés de retrouver la pierre, qui se trouverait dans la cale du navire de Cortez. Vous vous êtes fait embauché sur le navire de Cortez, avez provoqué une mutinerie, et maintenant vous êtes faits prisonniers dans la cale ! Vous devez retrouver le joyau en 1 heure, sinon vous serez jetés par dessus bord !

La mise en situation est plutôt sympa, et on a beaucoup aimé progresser dans la salle. La décoration est très sympa (les photos de l’article ne sont bien sur pas des photos de la salle mais de la salle d’attente !). Comme il y a beaucoup d’informations à trouver et pas mal d’énigmes à résoudre en une heure, je vous conseille de faire cette énigme à minimum 4 personnes. La plupart des énigmes sont assez sensées, il y en a juste une ou deux que nous n’avons pas très bien compris, on a donc du avoir quelques indices pour réussir, à la seconde près, à sortir de la salle ! Les énigmes ne sont pas les plus compliquées que nous ayons vu, mais je vous recommanderais quand même de faire cette salle après avoir déjà fait une ou deux autres escape games pour avoir plus de chances de réussir dans les temps.

Envie de découvrir cette salle vous aussi? Grâce à Get Out ! Bruxelles, je vous propose propose de remporter 1 x 1 session d’une heure chez Get Out ! Bruxelles à la date de votre choix. Pour tenter de remporter cette activité, laissez un commentaire sous cet article ou sous le post de cet article sur ma page Facebook en indiquant le nombre de salles (et non d’énigmes) qu’il y a actuellement chez Get Out ! Bruxelles. La réponse se trouve sur leur site web. Une chance supplémentaire en taguant sous le post Facebook un de vos partenaires d’escape games ! Fin du concours le 10 février à 23h59. Le gagnant sera averti par email (si participation sur le blog) ou via Facebook (si participation sur Facebook).

Bonne chance à tous !

Plus d’infos : bruxelles.getout.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.