Anne-Sophie SMARTSHOPPING: nouvelle boutique à Waterloo !

Lifestyle

Anne-Sophie SMARTSHOPPING: une soirée eXtravagante et une nouvelle boutique à Waterloo !

Par  | 

 Anne-Sophie Smartshopping, spécialiste belge des robes de soirées, a récemment ouvert son cinquième magasin, à Waterloo. A cette occasion, j’ai été invitée le weekend passé à une soirée d’ouverture où le thème de l’eXtravagance a été totalement respecté ! Maquillage, coiffure, ambiance et sélection coup de coeur, je vous raconte tout sur ce super event !

annesophie (6)

C’est dans une Land Rover, partenaire de l’événement, que nous arrivons au nouveau magasin Anne-Sophie, dans le centre de Waterloo. Nous débarquons dans les premières et pouvons donc remarquer que le magasin est vraiment spacieux ! A l’entrée se trouve la partie « casual chic », les robes les plus « soirée » étant au fond du magasin. Je découvre donc qu’Anne-Sophie ne propose pas que des robes de soirée !

annesophie (13)

annesophie (14)

annesophie (46)

annesophie (7)

annesophie (39)

annesophie (45)

Anne-Sophie, je connaissais en fait déjà depuis mes années d’unif, car elle a la particularité de proposer un service un peu particulier: vous pouvez en effet rapporter votre robe de bal (dans un état nickel, bien entendu) et récupérer un certain pourcentage de son prix (en fonction du temps que vous l’avez gardée) une fois celle-ci revendue. Pour les bals étudiants, c’est la bonne affaire… si vous vous faites confiance (et à vos amis aussi, pas toujours gagné ça!). Enfin, j’ai quelques amies qui avait utilisé ce système et qui en étaient très contentes ! J’ai donc demandé à Anne-Sophie De Decker, la « business woman » qui se cache derrière les magasins Anne-Sophie, si ce système était toujours d’actualité et apparemment c’est le cas dans les magasins de Wavre, Kraainem et Waterloo. Bref, si vous avez un mariage ou autre événement chic de prévu, et que vos moyens sont limités, ça peut être la solution parfaite !

A part ce service plutôt unique dans le pays, les mots clés chez Anne-Sophie sont le service à la clientèle et le rapport qualité-prix. Sophie (je vous présente la soeur de Fred 😉 ), qui m’accompagnait ce jour-là, a d’ailleurs été très surprise des prix des robes ! En effet, de superbes robes à 100-150€, voire moins, je trouve aussi que c’est vraiment un bon prix.

Voici quelques uns de nos coups de coeur…

annesophie (15)

(LE coup de coeur number 1: des paillettes « passe partout », totalement moi… malheureusement sold out avant la fin de la soirée, je n’ai pas été assez rapide sur ce coup-là 🙁 )

annesophie (17)

annesophie (47)

annesophie (16)

annesophie (38)

A côté des vêtements et accessoires, Anne-Sophie propose depuis peu, dans les magasins de Wavre, Kraainem et Waterloo une gamme de maquillage professionnel, signé SLA Paris. Alors là, c’est vraiment la bonne découverte !! Avant la soirée, j’avais pu tester notamment un gloss qui est juste parfait: il sent bon, tient vraiment bien, a une chouette couleur… Bref, j’avais vraiment hâte de pouvoir me faire maquiller par les maquilleuses SLA, qui étaient présentes à l’occasion de cette soirée d’ouverture.

C’est donc par la case maquillage qu’on a commencé la soirée. Ma maquilleuse était Solène Brunin, qui travaille sur plusieurs émissions TV et tournage. Avec une seule indication de ma part (« je veux de la couleur! »), elle a su me créer un maquillage sensationnellement extravagant, et qui me correspondait vraiment ! C’était une vraie oeuvre d’art, à la « Black Swan », ici en style « Kaleidoscope Swan »!…. je pense pouvoir dire que ce maquillage a vraiment fait sensation durant toute la soirée, si vous voulez qu’on vous regarde dans les yeux, c’est vraiment le maquillage parfait 🙂 Encore un énorme merci à ma super maquilleuse!

annesophie (20)

annesophie (24)

annesophie (22)

annesophie (21)

annesophie (27)

annesophie (33)

annesophie (32)

Ensuite, on est passé à l’étape coiffure qui était assurée par l’équipe de Serge Alexander, coiffeur-visagiste à Uccle. Je tiens à préciser que j’ai été coiffée en un temps record, genre 10-15 minutes et encore une fois, c’était une coiffure qui me correspondait vraiment, et sans dire un mot cette fois 🙂

annesophie (36)

Et voici le résultat après coiffure et maquillage pour moi et pour Sophie, avec un look « glam-rock » qui lui allait très bien !! 😉

annesophie (3)

annesophie (43)

annesophie (41)

annesophie (10)

annesophie (4)

annesophie (11)

Je suis heureuse d’avoir découvert d’avantage cette enseigne que je connaissais de nom uniquement depuis des années déjà.  Puis, je serai bientôt officiellement Brabaçonne-Wallonne (j’ai vérifié mais c’est bien le terme exact! 😀 ) il va falloir que je continue à découvrir de plus en plus de commerces et coin sympas dans la province… 😉

annesophie (44)

annesophie (49)

annesophie (48)

annesophie (12)

Les adresses d’Anne-Sophie SMARTSHOPPING en Belgique:

ANTWERP: Bredabaan 152, 2930 Brasschaat, tel: +32(0)3 651 29 26
KRAAINEM: Potaardestraat 27,  1950 Kraainem, tel:+32(0)2 767 28 50
GHENT: Maenhoutstraat 47, 9830 Sint-Martens-Latem, tel: +32(0)9 245 77 45
WATERLOO: Venelle des Trois Sapins 5, 1410 Waterloo, tel: +32(0)2 351 86 24
WAVRE: Rue de la Wastinne 21, 1301 Bierges, tel:+32(0)10 81 69 00

Vous connaissiez Anne-Sophie SMARTSHOPPING? Qu’en pensez-vous? :)

2 commentaires

  1. Sophie De Groof sur Facebook

    7 octobre 2013 à 9 h 40 min

    Yeeeaaaah

  2. Julie

    8 octobre 2013 à 9 h 34 min

    Wowwww quel super article Emma!!! Un tout grand merci d’être venue et d’avoir participé à notre séance de maquillage et coiffure un peu eXtravagante 😉

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *