Hôtel design à Ottawa : Andaz Ottawa, la plus belle vue sur Ottawa

Pour commencer ma série d’articles sur Ottawa, je vais vous parler du magnifique hôtel design dans lequel nous avons séjourné dans la capitale canadienne, le Andaz Ottawa ByWard Market. Sans aucun doute l’hôtel avec la plus belle vue sur Ottawa !

Comme vous allez le voir dans cet article et ceux à venir, Ottawa fut l’un de mes gros coups de cœur lors de mon voyage au Canada sur la Route des Explorateurs cet été. Ottawa est beaucoup moins populaire que Montréal chez les voyageurs francophones, et pourtant cette ville mérite le déplacement. Un weekend est le grand minimum pour la découvrir. Car si le centre-ville reste assez compact, il y a énormément de choses à voir et à faire !

Andaz Ottawa, la base parfaite pour découvrir la capitale du Canada

L’hôtel Andaz Ottawa est la base parfaite pour profiter pleinement de la ville d’Ottawa. Il se trouve dans un des quartiers les plus animés, le quartier historique du marché By. Un quartier foodie qui me convenait parfaitement ! Je vous en reparlerai d’avantage dans les prochains articles. La situation centrale de l’hôtel permet de découvrir la ville essentiellement à pied. Nous avons donc laissé notre voiture de location dans le valet parking de l’hôtel (hyper pratique aussi) le temps de ce citytrip, et privilégié les taxis/Uber (meilleur marché que chez nous) pour quelques trajets vers les quartiers plus lointains, ou pour soulager nos pieds fatigués !

L’hôtel Andaz est un hôtel de luxe comme je les aime, avec un excellent service (bilingue), de superbes infrastructures mais où l’on peut tout de même se sentir assez vite comme chez soi. Dès notre arrivée là-bas, j’ai su que j’allais m’y plaire ! Des œuvres d’artistes canadiens sont exposées à tous les étages dans l’hôtel, créant parfois des contrastes intéressants.

Chambre avec vue

Mais la meilleure partie fut incontestablement notre chambre : bien agencée, assez spacieuse (avec un dressing room bien pratique), et surtout avec une incroyable vue sur le centre d’Ottawa et la Colline du Parlement, juste en face ! Nous n’aurions pu espérer une plus belle vue. Je me suis même levée aux aurores pour voir le lever du soleil, c’est dire… A n’importe quelle heure du jour et de la nuit, la vue était tout simplement magique !

Le confort était là aussi, avec un lit ultra confortable, un petit espace salon, une carpette moelleuse (j’adore ça !) et une salle de bains avec des produits canadiens qui sentaient divinement bons. Bref, on ne peut plus parfait !

Un cocktail au Copper Spirits and Sights

Que vous soyez ou non client de l’hôtel, je ne peux que vous recommandez d’aller boire un verre au rooftop lounge de l’hôtel, le Copper Spirits and Sights (qui porte très bien son nom), au 16ème étage. La terrasse a cette même vue incroyable sur le Parlement que nous pouvions voir depuis notre chambre, mais avec en prime des fauteuils confortables et surtout de délicieux cocktails ! La carte du bar est très raffinée, et il y en a pour tous les goûts. Nous avons adoré ce petit apéritif juste avant le coucher du soleil (les journées sont longues au mois d’août !).

Le restaurant et le petit-déjeuner

L’hôtel Andaz Ottawa dispose également d’un restaurant au rez-de-chaussée, le Feast + Revel, mené par le chef Stephen La Salle qui y propose une cuisine canadienne moderne. Nous n’y avons pris que le petit-déjeuner, mais il était très bon. J’ai aimé le fait que la formule bed & breakfast comprenne des crédits à utiliser comme bon vous semble (mais attention à ne pas oublier le pourboire dans vos calculs !), ce qui vous permet de choisir entre une formule buffet ou des plats à la carte si vous préférez. Monsieur a choisi la première option et moi la seconde, et nous avons tous deux été ravis ! De quoi bien commencer la journée, dans un cadre très raffiné.

Bref, comme vous pouvez le voir, nous avons adoré notre séjour à l’hôtel Andaz Ottawa. Il s’agit du premier hôtel Andaz au Canada, Andaz étant un concept du groupe Hyatt. Cela nous a donné envie d’en découvrir d’autres dans le monde !

Merci au Andaz Ottawa et à Tourisme Ottawa pour leur accueil. Ce voyage sur la Route des Explorateurs a été également réalisé avec l’aide d’Air Transat et de l’agence de voyage Go to Canada qui peut vous aider à réaliser un voyage sur mesure au Canada. Mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.