Grizzly, nouveau gastro-pub au Châtelain à Ixelles

Vous le savez, le quartier du Châtelain est un quartier qui bouge beaucoup, avec régulièrement de nouveaux concepts de restaurants qui ouvrent (et qui ferment). Il y a quelques semaines, j’ai découvert une des dernières adresses à avoir ouvert dans le quartier et plus précisément sur le Parvis de la Trinité, Grizzly.

Grizzly se qualifie de « gastro-pub » où l’on peut « eat & drink all day », boire et manger toute la journée. Une dénomination qui résume plutôt bien le concept ! Que ce soit pour boire un verre ou pour manger à n’importe quelle heure de la journée, les portes de Grizzly vous seront ouvertes : pour le petit-déjeuner, pour un lunch rapide le midi, pour déguster leur cuisine bistronomique le soir, ou encore pour prendre un apéro accompagné de planches à partager.

Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est que le lieu s’adapte aux différentes occasion : on a la terrasse à la parisienne, le côté bistro près du bar avec des tables hautes, puis un côté plus lounge, avec de grandes banquettes face aux grandes cuisines ouvertes.

Côté cuisine, la diversité est présente aussi ! Grizzly ne se contente pas d’une seule cuisine mais va puiser son inspiration à droite et à gauche dans le monde entier. La carte change selon les saisons, et met en avant aussi bien des spécialités belges (revisitées) que des plats plus exotiques.

En entrées, nous avons dégusté le « Spread the… Veggies », un plat végétarien avec une tartinade de légumes du sud, houmous maison et crème d’olive, ainsi que le poulpe à la plancha et caponata, accompagné d’une ratatouille sicilienne façon Grizzly.

C’est en plat principal que la carte du Grizzly s’est vraiment révélée originale, puisque j’ai choisi le « Brussels Fried Chicken », la version bruxelloise du poulet frit à l’américaine, avec du poulet mariné et frit façon tempura, accompagné miel, soja et de petits bâtonnets de gaufres ! Très copieux. Quant à Monsieur, il a également fait un très bon choix avec les taxos de Carnitas, à l’épaule de prc marinée à la mexicaine, cuisson basse température et servies sur des tortillas de maïs bio. Délicieuses !

Nous avons terminé le repas avec deux copieux desserts, le pavlova et la dame blanche Grizzly, servie avec un gros pot de chocolat chaud, hyper gourmand !

Et pour accompagner tout ça? Côté boisson, c’est plutôt sympa aussi : une belle sélection de bières de microbrasseries, des vins principalement européens, et quelques cocktails très réussis. Nous avons beaucoup aimé le thé glacé maison, et le cocktail « Pas tout à fait un Mezcal Sour », au mezcal bien sur, avec du jus d’ananas, jus de citron vert, sirop de gomme et Angostura clémentine. Délicieux !

Bref, de quoi passer un bon moment si vous êtes dans le coin !

Grizzly
Parvis de la Trinité, 10
1050 Bruxelles
Ouvert tous les jours de 8h30 à minuit et le mercredi, vendredi et samedi jusque 1h. Sans réservation.

J’ai été invitée à découvrir le restaurant mais mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.