Bowery Goes South: pop-up restaurant au Glaverbel Building

Gastronomie

Bowery Goes South: design et gastronomie au Glaverbel Building (Watermael-Boitsfort)

Par  | 

Le Bowery, le restaurant du Smets Concept Store (élu meilleur nouveau restaurant de la région bruxelloise dans le Gault et Millau 2013), « goes South », en s’installant du 16 au 27 septembre dans le jardin intérieur du Glaverbel Building, à Watermael-Boitsfort. Un pop-up restaurant alliant design et gastronomie, dans un cadre exceptionnel, que j’ai eu la chance de pouvoir tester pour vous aujourd’hui !

DSC_0207

Enfin quelque chose de sympa qui se passe à proximité de chez moi ! C’est ce que je me suis dit en découvrant le Bowery Goes South, un restaurant éphémère dans un cadre un peu particulier. Ca fait des années que je passe devant l’impressionnant Glaverbel Building en me demandant ce qui peut bien s’y cacher, et je dois dire que je ne m’attendais pas à ce grand jardin intérieur ! Une chose est sur, le bâtiment choisi par Carine Smets, construit dans les années 60, n’a vraiment pas pris une ride.

DSC_0231

DSC_0209

DSC_0208

DSC_0211

Le lunch se déroule dans une grande tente Organic, aménagée par Smets. On y retrouve notamment les chaises Masters de Philippe Starck, parfaite alliance de design et confort !

DSC_0212

DSC_0215

DSC_0218

DSC_0216

DSC_0217

A la carte de ce pop-up restaurant, un choix entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts, qui changent toutes les semaines (comme au Bowery). Le nouveau chef du Bowery, Benjamin Lagarde (qui nous accompagne à table aujourd’hui) a créé des plats légers, parfaits pour un « été indien » qui malheureusement ne montre pas le bout de son nez cette année. Pas grave, au moins le soleil est encore dans notre assiette, avec ce menu aux accents du sud.

DSC_0220

Après une coupe de champagne Laurent Perrier en apéro, j’ai donc choisi de déguster les plats suivants:

Tataki de boeuf, légumes croquants, bouillon dashi, coriandre et gingembre

DSC_0225

Dos de cabillaud rôti sur peau, moules de bouchot safranées, coulis d’artichaut, fenouil confit

DSC_0227

Sablé breton, crème mascarpone citronnée, fraises de saison

DSC_0228

J’ai eu une petite préférence pour l’entrée (et oui, toujours mon petit faible pour la cuisine japonaise) mais j’ai vraiment apprécié l’ensemble du menu. Bref, je vous recommande chaudement le Bowery Goes South, si vous voulez manger dans un cadre particulier à des prix abordables. Et si vous travaillez dans le coin, ça peut être une idée sympa de lunch entre collègues…

Bowery Goes South
166 Chaussée de la Hulpe
1170 Watermael-Boitsfort 
Tel: 0470 092618
Ouvert de 12h à 14h30, du lundi au vendredi, jusqu’au 27 septembre.
Prix: 2 services à 25€, 3 services à 30€

 

3 commentaires

  1. Pingback: Miscellanies of the month #3 - septembre 2013 | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

  2. Pingback: A vos agendas : Déjeuner sur l'Herbe by Yannick Alléno, pop-up restaurant à Bruxelles | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

  3. Pingback: Le Comptoir des Galeries: l'exception de la rue des Bouchers

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *