Holy Smoke, Texas BBQ et Bourbon Bar à Bruxelles

Voici une adresse dont je voulais vous parler depuis longtemps, et que ceux qui ont acheté mon guide de voyage « Aimer Bruxelles » (qui sort ce mois-ci en anglais sous le nom de « Authentic Brussels ») connaissent déjà : Holy Smoke, le paradis pour les amateurs de BBQ à l’américaine !

Ca faisait longtemps que je rêvais qu’une telle adresse ouvre à Bruxelles, et je crois que je n’étais pas la seule puisque y obtenir une table durant ses premiers mois d’ouverture relevait tout simplement de mission impossible. Ce n’est pas encore super facile de réserver pour le soir (et le midi, les cuissons lentes ne sont pas encore terminées, donc ça vaut moins la peine !), mais en s’y prenant un peu à l’avance on a finalement réussi à avoir une table avec Mélissa tout juste à temps pour pouvoir en parler dans notre guide !

Ceux qui n’ont jamais goûté aux délices des BBQ joints comme aux Etats-Unis ratent vraiment quelque chose (amis vegan, fermez les yeux, désolée !)… J’en garde des souvenirs mémorables, il fallait donc que cet endroit soit à la hauteur !

J’ai entendu beaucoup de retours positifs sur cet endroit, certains négatifs aussi… Personnellement, nous avons a-do-ré ! Si ce n’était pas si difficile de réserver, j’irais bien toutes les semaines ! Les prix sont pour moi raisonnables pour la qualité, le service était super agréable et l’endroit est plutôt sympa.

La carte se résume à l’essentiel : de la viande, de la viande et encore de la viande, cuite à basse température dans le grand fumoir tout droit venu du Texas. Et le choix est dur entre le brisket (leur spécialité, une poitrine de boeuf Black Angus fumée pendant 20 heures), les pork ribs (fumés 7 heures), les beef ribs (Black Angus ausi, fumé 10 heures), saucisse artisanale (de la boucherie De Laet & Van Have, fumée 4h) et enfin pulled pork… Pour les grands gourmands qui n’arrivent pas à choisir, la meilleure solution est sans doute d’opter pour un des plateaux de viande (Meat Platters), qui proposent des assortiments de viandes avec accompagnements.

Entant en pleine rédaction du guide et notre estomac n’en pouvant déjà plus (eh oui, même moi j’ai mes limites !), on a tout de même opté pour une seule viande chacune (en picorant un peu chez l’autre aussi, eheh): brisket pour Mélissa et pork ribs pour moi ! Et totalement ravie de mon choix. En accompagnement, une très bonne salade coleslaw et du cornbread maison viennent compléter le tout, avec encore un side au choix: pommes de terre fumées, ou suggestions du jour. Tout est super frais !

Le petit truc en plus, c’est les accords BBQ-American whiskey proposé avec les viandes.  Holy Smoke propose pas moins de 72 Whiskeys américains, il y a de quoi faire ! En ce qui nous concerne, on a opté pour un petit Old Fashioned au Bourbon, mon cocktail préféré, et un des meilleurs que j’ai pu boire jusqu’ici !

Bref, comme vous le voyez, Holy Smoke est une super adresse que je vous recommande vraiment ! J’espère avoir l’occasion d’y retourner bientôt !

Holy Smoke
Avenue de la porte de Hal, 9-10
1060, Bruxelles
Ouvert du mardi soir au samedi soir.
Réservation : +32(0)25036610

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.