Cospaia Restaurant & Cocktail Bar, une terrasse chic à Bruxelles

Envie de profiter du beau temps? Je vous propose aujourd’hui de découvrir une jolie terrasse idéalement située près de l’Avenue Louise à Bruxelles, où vous pourrez déguster de bons plats accompagnés de délicieux cocktails : le Cospaia Restaurant & Bar.

D’abord, parlons du cadre plus qu’agréable… La grande terrasse du restaurant, tout juste réaménagée, surplombe la Toison d’Or, et permet de profiter à l’écart de l’animation de la rue juste en bas, dans un cadre très cosy. Avec une verrière qui se couvre ou se découvre en fonction de la météo. Bref, c’est l’endroit parfait pour profiter de notre bel été belge (pour une fois qu’on en a un !).

Pour ceux qui se posent comme moi la question, le nom Cospaia vient du nom d’un ancien petit état indépendant qui a existé entre 1440 et 1826 en Italie. L’architecte du restaurant, Marcel Wolterinck, a voulu rappeler le mystère qui entoure ce petit état dans la décoration des salles intérieurs du restaurant.

Je connaissais déjà le Cospaia, mais ce que je ne savais pas, c’est qu’un nouveau chef était arrivé dans ses cuisines depuis peu : et quelle bonne surprise également ! Le chef asturien Pedro Diaz, ancien chef chez Leonor notamment, y propose un menu aux accents espagnols, mais pas que. Des plats raffinés, frais et colorés : on a vraiment beaucoup aimé. Le tout pour un prix très abordable: 22€ pour le lunch 2 services, et 49€ pour le menu Cospaia en 3 services et mises en bouche.

En apéro, nous avons commencé avec quelques tranches de jambon ibérique pour accompagner nos cocktails.

En entrée, Monsieur a choisi le plat végétarien les légumes racines et fromage de chèvre (une assiette hyper colorée !) et moi, je n’ai pu résister au poulpe à la plancha. Même si j’adore ça, la cuisson est toujours une de mes craintes quand je commande au restaurant, et là ce fut vraiment tendre à souhait, parfait.

En plat, nous avons continué avec le filet de cabillaud, gambas sauvage à l’ail, bintjes au four, jeunes légumes et bisque de gambas : délicieux morceau de poisson et sauce succulente ! Pendant ce temps-là, Monsieur dégustait un autre plat de poisson aussi beau que bon – je ne me rappelle plus de quel poisson il s’agissait, mais il y avait bien de la seiche. ;-)

En dessert, là aussi nous nous sommes régalés avec la mousse au chocolat de la maison Domori sur un javanais, crème à la vanille et réduction de fruits rouges ; et pour moi la classique tarte tatin et glace vanille, un vrai régal !

Bref, entre amis ou en amoureux, je vous recommande vraiment le Cospaia, la cuisine du nouveau chef vaut le détour ! Et puis, mention spéciale pour le service au top, il faut le souligner !

Cospaia
Rue Capitaine Crespel 1
1050 Bruxelles (Ixelles)
Lunch de 12h à 14h; thé, café ou apéro de 14h à 19h; dîner de 19h à 22h30.
Fermé samedi midi et dimanche.

Invitation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.