Anarchy Restaurant, nouveau restaurant gastronomique à Zaventem

Cela faisait longtemps que je n’avais plus eu de coup de coeur pour un restaurant dans le grand Bruxelles. Ca, c’était avant que je découvre Anarchy, un nouveau restaurant gastronomique situé dans le village de Zaventem, près de l’aéroport et accessible en quelques minutes seulement depuis Bruxelles.

Derrière ce nom un peu étrange se cache un jeune couple de passionnés, Céline Woltèche (en salle) et Sébastien Van der Beeten (en cuisine), deux anciens du Bozar Restaurant à Bruxelles et du restaurant Aux Petits Oignons à Jodoigne, deux restaurants étoilés où ils ont pu se former en beauté.

On sent tout de suite la passion qui anime ce sympathique couple, qui s’est lancé dans cette nouvelle aventure en février de cette année – l’adresse est donc toute récente ! Et pourtant, ils y sont déjà bien installés, puisque ce que nous avons pu y déguster présageait déjà un très bel avenir pour le restaurant.

Nous prenons d’abord place dans la petite terrasse à l’arrière du restaurant, pour profiter de la belle journée qui se termine, avec en apéro un gin tonic (beau choix de gin et de tonic à la carte) accompagné de quelques mises en bouche dont une rillette à tartiner sur de grosses tranches de pain. Rien qu’avec cette rillette de dingue, on est déjà sous le charme, je dois dire.

Nous découvrons la carte, et même si celle-ci est courte, tout fait vraiment envie. Chez Anarchy, les produits de saison et les producteurs locaux sont mis en avant, et la carte change donc très régulièrement, en fonction du marché mais aussi de l’inspiration du chef. Le restaurant propose deux formules de menus, le Menu Canaille en 3 services à 35€ et le menu Anarchy en 4 services à 50€. Vous allez le voir, le rapport qualité-prix est tout simplement incroyable à ce prix-là.

On embarque donc pour le menu Anarchy en 4 services, avec tout d’abord en première entrée froide, fraîche et légère, le saumon mariné aux herbes et agrume, accompagné d’asperges blanches de Malines.

Nous continuons ensuite avec une entrée chaude beaucoup plus atypique, une création originale du chef : les raviolis de Coucou de Malines, calamar rôti, crumble de chou-fleur, dans une sauce curry crèmeuse totalement divine. Les raviolis fondaient littéralement en bouche, et le jeu de textures et de saveurs avec les calamars et la sauce étaient vraiment très réussis – coup de coeur du repas !

En plat principal, nous avons ensuite dégusté le carré de porc accompagné de champignons de Cureghem (décidément c’est la nouvelle mode, ils sont partout ceux-là !) et croquettes de polenta. A nouveau très gourmand, cuisson et sauce parfaites. Un sans faute jusque là !

Enfin, nous terminons en nous partageant deux des desserts du moment, d’un côté les fraises de Wépion, compotée de rhubarbe et mousse d’amandes (bien de saison et à nouveau très frais et léger), et de l’autre un plat un peu plus « canaille », la crème glacée au Baileys, chocolat Dulcey et caramel à la fleur de sel. Difficile de choisir entre les deux, même si la glace au Baileys m’a beaucoup plu.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré mon repas chez Anarchy, avec sa cuisine gastronomique accessible à tous. Courrez-y tant que l’adresse est encore confidentielle !

Anarchy Restaurant
151 Steenokkerzeelstraat
1930 Zaventem
Fermé lundi et mardi, et le samedi midi.
Tel: 02 721 00 81

Invitation

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.