Pottok, nouveau restaurant au Châtelain

Hemgie’s n’est plus, à sa place se trouve depuis peu Pottok, un nouveau restaurant qui vient encore diversifier l’offre dans le quartier du Châtelain. Le chef Alexandre Pottok et sa compagne y proposent une cuisine fraîche et originale, inspirée d’ici et d’ailleurs, à des prix tout à fait corrects, et avec une formule lunch qui change tous les jours (avec entrée + plat à 15€ seulement, une super bonne affaire !).

Si la carte est assez courte, c’est que tout est fait maison et que la cuisine du Pottok est basée sur les produits frais. En entrée, j’ai découvert la gourmande Burratina et déclinaison de tomates, cœurs d’artichaut et coriandre.  Les autres entrées me tentaient beaucoup également, que ça soit le tataki de filet pur de boeuf d’Argentine mariné et asperges vertes, ou le carpaccio de melon et chiffonnade de Pata Negra Iberico de Cebo 36 mois. Ce n’est vraiment pas facile de faire un choix !

En plat également, la carte voyage entre les inspirations françaises, asiatiques et américaines : avec par exemple le mi-cuit de saumon Teriyaki « Label Rouge », accompagné de spaghettis de courgette et carotte au gingembre et riz sauté, l’onglet à l’échalote déstructuré, ou encore le burger Pottok. En ce qui me concerne, j’ai dégusté et adoré l’ultra-tendre filet pur de porc mariné,avec son jus réduit au sirop d’érable et moutarde à l’ancienne, et sa salade de pommes de terre tiède.

J’ai fini en beauté ce repas avec une très bonne crème brûlée aux 5 épices, un autre twist sympa pour un grand classique !

Bref, au Pottok vous trouverez une cuisine simple mais qui sort de l’ordinaire, et des bons produits : le combo parfait pour un lunch sympa ou un moment entre amis, n’est-ce pas?

Pottok
Rue du Bailli 90
1050 Ixelles
Tel: 02 325 95 94
Ouvert du jeudi au samedi midi et du mardi au samedi soir.

Invitation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.