« Aimer Bruxelles » : mon guide de voyage sur Bruxelles est sorti ! (concours)

Mes études m’y ont conduite il y a 11 ans, mon blog me l’a fait redécouvrir depuis 6 ans… et aujourd’hui, c’est à moi de vous faire « Aimer Bruxelles » grâce à un projet un peu fou : un guide de voyage écrit en quelques semaines seulement avec mon acolyte Mélissa Monaco de Mel Loves Travels. Un beau livre avec plein de photos et 200 adresses sélectionnées avec soin par vos deux blogueuses, 200 endroits que nous aimons particulièrement à Bruxelles et que nous sommes excitées de partager avec vous !

Et le moment que nous attendions depuis des semaines est arrivé : ce beau petit bébé publié par les Editions Mardaga (une maison d’édition belge, bien entendu) vient de sortir ! Plus précisément, il est disponible depuis le 31 mai en France et dans certaines boutiques en ligne et sortira dans toutes les bonnes librairies de Belgique le 20 juin.

« Aimer Bruxelles » fait partie d’une nouvelle collection de guides de voyage des Editions Mardaga, et tient compagnie notamment de « Aimer Charleroi« , « Aimer Lille » et « Aimer Bordeaux« .

Quand cette proposition est arrivée dans ma boîte mail, je dois vous dire que j’ai eu un moment d’hésitation : un vieux rêve qui pouvait se réaliser, mais avec devant moi quelques semaines seulement. Mais avec plus de 1000 articles de blog dans lesquels je pouvais retourner piocher et l’aide de Mélissa qui a accepté de me suivre dans cette rédaction express, ça a finalement été une très belle expérience ! Il y a 6 mois, je n’aurais jamais pensé pouvoir dire « j’ai écrit un livre sur Bruxelles ». Et pourtant, le voici dans mes mains ! Ça faisait des années que j’y pensais, mais avec un agenda chargé comme le mien, sans ce petit coup de boost, je pense que ça aurait pu prendre des années encore avant que je ne m’y mette sérieusement.

Un rêve qui en réalité datait de bien avant le début de mon blog. Lorsque j’étais petite, c’est un certain guide gastronomique mis entre mes mains par mes grands-parents qui a fait naître en moi l’envie de voyager… et de bien manger ! Chaque année ou presque, nous descendions dans le sud de la France en s’arrêtant dans plusieurs régions au passage. C’était moi qui sélectionnais les hôtels et les restaurants après avoir parcouru ce fameux guide de A à Z pendant des journées entières. J’ai toujours pris autant de plaisir à préparer des voyages avec des guides qu’à voyager ! « Quand je serai grande, moi aussi je veux écrire pour un guide ! » Un grand projet d’avenir était né… Projet que je n’avais pas perdu de vue à l’heure de rentrer à l’université, puisque je m’étais lancée dans un double cursus après avoir lu que c’était le combo parfait (les langues modernes et l’histoire de l’art) pour devenir auteur pour un guide de voyage ! La vie étant ce qu’elle est, j’avais par la suite totalement oublié ce rêve. Et me voilà aujourd’hui, auteur de mon guide de voyage sur Bruxelles. Mes grands-parents seraient si fiers, et mon seul regret est qu’ils ne soient plus là pour le voir.

Bref ! Que retrouverez-vous dans « Aimer Bruxelles »? Nos bonnes adresses pour bien manger, boire un verre, des hôtels sympas, des activités culturelles, de quoi divertir ses enfants, des petites escapades en périphérie,… Bref, de quoi profiter de Bruxelles quelle que soit la saison ! Nous avons bien sur repris quelques immanquables, mais qui sont accompagnés d’adresses plus confidentielles, qui vous permettront de découvrir ou redécouvrir Bruxelles. Nous nous adressons autant aux touristes qu’aux locaux à la recherche d’activités à faire dans leur ville : de la ferme urbaine à la nouvelle micro-brasserie, en passant par la restaurant gastronomique avec vue, le petit parc pour profiter du beau temps ou le musée où emmener ses enfants… Nous avons parcouru Bruxelles dans tous les sens, et on espère que toutes ces adresses vous plairont !

« Aimer Bruxelles » est disponible au prix de 16,90€ et en livraison gratuite via Amazon (attention à décocher la case livraison rapide cependant !!) pour la France et la Belgique, et ce dès à présent. 

Si vous aimez me suivre, que vous avez déjà testé et approuvé quelques uns de mes bons plans à Bruxelles, voici un beau livre à rajouter à votre bibliothèque, d’autant plus que vous y retrouverez bien sûr plein d’adresses inédites sur le blog.

Et pour fêter la sortie de notre guide de voyage, nous vous avons prévu un petit concours ! Nous proposons à deux d’entre vous de remporter une visite exclusive et privée de Bruxelles en notre compagnie :

  • Un(e) gagnant(e) m’accompagnera durant un food tour riche en saveurs qui vous fera découvrir mes adresses préférées présentes dans le guide.
  • Un(e) gagnant(e) découvrira le quartier de Sainte-Catherine en compagnie de Mélissa, via ses bars et ses boutiques, avant de traverser le Canal vers Molenbeek.

Pour remporter l’une de ses visites privées et exclusives, que faire?

  1. Achetez notre guide d’ici le 30 juin (inclus).
  2. Envoyez nous par email * à aimerbruxelles(a)gmail.com une preuve d’achat (photo du guide ou ticket de caisse) et dites-nous pour quelle visite vous tentez votre chance.

Vous avez jusqu’au 30 juin minuit, heure de Bruxelles pour nous envoyer vos participations et nous tirerons au sort les gagnant.e.s le 1er juillet via Random.org

* Nous récoltons vos emails uniquement dans le cadre de ce concours et toute communication s’y rapportant. Vos informations personnelles ne seront pas partagées avec des tiers. 

Bonne chance !

PS: nous serons ravies d’échanger avec vous sur le guide si vous avez des questions ou commentaires, et si celui-ci vous a plu, n’hésitez pas à nous laisser une note sur Amazon !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.