Le Faitout, cuisine de brasserie et de famille à Baudour

Dans la famille Fernez, je demande la fille ! Quelques jours après avoir découvert la cuisine d’Eric Fernez au restaurant doublement étoilé D’Eugénie à Emilie, je retournais à Baudour pour découvrir cette fois-ci le restaurant tenu par sa fille, Emilie Fernez. Situé juste en face sur la place du village de Baudour, Le Faitout n’a pas la revendication gastronomique de son voisin, mais on y mange une très bonne cuisine de brasserie, avec un maître mot : le fait maison.

Repris à la base par Eric Fernez, qui en avait fait un restaurant de cuisine du terroir, puis confié à son frère et transformé en grill, Le Faitout est finalement passé aux mains d’Emilie en 2009. La cuisine chez les Fernez, c’est une affaire de famille !

Lors de notre visite, nous nous en rendons vite compte : le Faitout a ses grands fidèles ! Le restaurant est très spacieux, avec plusieurs salles intérieures, de grandes cuisines ouvertes et une belle terrasse sur laquelle nous profitons du soleil. A la carte, une cuisine de brasserie simple et gourmande, avec des grands classiques de la cuisine belge et française. Et l’assurance que tout soit fait maison donc, des pains aux terrines, jusqu’aux frites coupées main.

Un menu 3 services à 36,70€ vous permet de piocher parmi plusieurs choix d’entrées, plats et desserts. D’autres plats sont disponibles à la carte, avec également des suggestions qui changent régulièrement.

En entrée, nous nous sommes laissés tenter par deux grands classiques parfaitement exécutés, les scampis à l’ail et les croquettes aux crevettes grises faites maison.

En plat, gros coup de cœur pour l’entrecôte de bœuf français maturé grillé et beurre maison, un des meilleurs morceaux de viande que j’ai mangé depuis longtemps. Nous avons également beaucoup aimé la copieuse bouchée à la reine, feuilleté au beurre, poule, champignons, quenelles et frites maison.

Comme vous pouvez le voir, les portions sont très copieuses, nous nous sommes donc « contentés » en dessert de 2 boules de glace tournée maison. Parfait pour finir le repas par une note de fraîcheur !

Le Faitout est un endroit convivial que je vous recommande en particulier pour les repas en famille et entre amis. Sa cuisine gourmande ne vous décevra pas !

Le Faitout
Place de la Résistance 1
7331 Baudour
Tel: 065 64 48 57
Restaurant ouvert 7j / 7j, dès 11h45 et à 18h30

Invitation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.