Blue Chocolate, restaurant sur la Place Saint-Job à Uccle

Il y a quelques semaines, nous avons été faire un tour à Uccle pour découvrir le restaurant Blue Chocolate sur la Place Saint-Job, une adresse dont j’avais déjà entendu parler à plusieurs reprises (le resto est ouvert depuis 10 ans déjà), et que j’avais hâte de tester enfin !

Le restaurant Blue Chocolate est très spacieux, avec une première partie du restaurant plutôt cosy (avec des salons, des murs en brique apparente,…) tandis que la seconde partie, qui donne sur la terrasse, est un peu plus sobre mais tout aussi agréable. Comme il faisait beau ce jour-là, nous avons décidé de commencer par un petit apéritif en terrasse à l’arrière du restaurant. J’adore découvrir ce genre de terrasses cachées à Bruxelles, et celle-ci est particulièrement spacieuse, en plus !

A la carte, il y en a pour tous les goûts, avec des plats plus classiques et d’autres plus audacieux. La cuisine du Blue Chocolate, raffinée tout en restant assez simple, est franco-belge mais on retrouve également quelques plats d’inspiration plus lointaine. Au niveau des produits, c’est le naturel et les origines contrôlées qui priment à la carte. Le restaurant propose un menu découverte très avantageux à 35€ pour 3 services à choisir parmi quelques propositions. Le choix ayant été très difficile, Monsieur et moi nous sommes partagés un menu découverte et un menu à la carte, pour goûter un peu à tout – avec en plus une belle sélection de vins.

En entrées, nous avons commencé avec le filet de maquereau frais, mariné au Sauvignon et au Yuzu. Une entrée en effet ultra fraîche et légère, parfaite pour les beaux jours.

Hors menu, nous avions choisi un plat qui nous avait fait de l’œil à la table d’à côté et qui était vraiment très surprenant : le sashimi de saumon « brulé minute » (le poisson cru est légèrement cuit devant vous à table, ce qui relève le goût du sashimi) et ses « condiments découverte ». Sur l’assiette, une série de petits pots pour « tremper » votre petit bout de sashimi dans divers condiments (sel, sésame, soja,…). J’ai trouvé le concept vraiment sympa et original, et le poisson était divin.

En plat, nous avons continué avec le filet de sandre du menu, accompagné d’une brunoise de radis noir, et d’un beurre blanc aux fines herbes vraiment très gourmand !

Nous avons également goûté aux joues de porc cuisson lente, préparées dans une sauce Leffe et miel.

Enfin, en dessert : macarons pour moi et petite tartelette au chocolat pour Monsieur.

Blue Chocolate
Place de Saint-Job 24
1180 Uccle
Fermé le samedi midi et le dimanche.

Invitation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.