Brusselicious: le Dîner de la BD

Gastronomie

Brusselicious: le Dîner de la BD

Par  | 

Ce samedi 8 septembre avait lieu le Dîner de la BD au MOOF (le Museum of Original Figurines), dans le cadre de l’année Brusselicious et de la fête de la Bande Dessinée. Le concept: une ballade gourmande tout en visitant le musée, sur le thème de la « street food », revisitée avec une touche BD pop…

La visite commence avec un verre de champagne et des sushis « Schtroumpfs » tout bleus! C’était notre première fois dans ce musée assez récent (situé dans la galerie Horta près de la gare centrale), et la visite est vraiment passionnante, on apprend  beaucoup de choses sur nos héros et dessinateurs belges.

Vient ensuite l’espace « Barbabulle » et la barbe à papa au coeur de… foie gras! Bon, moi je suis contre le gavage des canards donc je n’en mange pas, mais apparemment c’était hyper bon…!

Suivent les petites soupes froides fraise-tomate et maïs-cacahuète, très originales! Dommage qu’à chaque fois, on a uniquement droit à une pièce par personne… C’était un peu le point négatif de la soirée: la quantité (les boissons mises à part, là c’était l’abondance!).

Nous revenons enfin à l’entrée du musée, où le buffet principal nous attend. Le buffet est divisé en plusieurs thèmes dans l’univers de la BD: un espace Strip, avec des spécialités bruxelloises telles que « le witloof masqué » ou le « Quick et Flupke façon Marolienne », un espace Comic’s avec des spécialités américaines comme le « Wimpy Burger » (avec mayonnaise bleue, pour ne pas changer!), le « Hot Snoopy » ou encore les « Hell Boy’s enchiladas », un espace BD avec des « pastafliores » (pâtes au chorizo, un délice!) et le « chaudron d’Obelix et sa sauce César » (salade aux lardons, oeufs et roquefort), et enfin l’espace Manga, avec sushis et « Dragon Ball’s ».

Pour animer le dîner, un chouette « Live Act« : un dessinateur (Abdel Bouzbiba) créait en direct des planches de BD… C’est assez impressionant!
Enfin, après petit dessert (pas en grande quantité non plus), nous nous sommes rendu à la place Royale pour voir le spectacle sons et lumières sur le thème de la BD également. WAW! Un peu de retard, mais une fois que le spectacle a commencé, c’était vraiment grandiose! Les personnages de la bande dessinée se sont succédé sur les façades des bâtiments, et finalement un feu d’artifice a mis fin à cette soirée BD très agréable.
En bref, encore une bonne idée Brusselicious! Vivement le prochain dîner!

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *