La Ligne Rouge, le restaurant gastronomique à suivre à Lasne

Gastronomie

La Ligne Rouge, le restaurant gastronomique à suivre à Lasne

Par  | 

Un déjeuner avec vue sur les champs de la bataille de Waterloo (avec même un petit bout de la fameuse butte !), et avec dans son assiette une cuisine gastronomique raffinée par un chef à suivre… ça vous tente? Cette formule gagnante se trouve au nouveau restaurant La Ligne Rouge à Lasne, et ce chef c’est Benjamin Laborie. Ce nom vous dit peut-être quelque chose puisqu’il s’agit de l’ancien chef du Colonel, le fameux restaurant de viandes à Bruxelles. J’avais hâte de découvrir à quoi allait ressembler sa cuisine dans ce nouvel endroit au concept bien différent, et je n’ai pas été déçue.

La Ligne Rouge a pris la place de l’ancien restaurant Kaiyou il y a un peu moins d’un an, et ses propriétaires Catherine et Olivier Lust ont laissé carte blanche au chef en cuisine. Résultat : une cuisine créative centrée sur le produit, des belles cuissons et des jus tout simplement à tomber – pour résumer très brièvement cette belle cuisine. Nous nous sommes laissés emporter par le repas !

Nous avons commencé avec une belles série de mises en bouche: salade choux fleur marinée aux échalotes, poivron confit et jus de citron; focaccia pissaladière; feuille de riz soufflé, dumpling de crevettes et crème au curry; blancs de poireaux marinés, crumble au parmesan et œuf mimosa… Une vraie explosion de saveurs.

En entrée, nous avons dégusté l’oeuf, parmentier de jambon, chou fleur, jus de volaille et lamelles de truffe noire. Une entrée très gourmande !

En plat, nous avons poursuivi avec le pigeon royal de Loire rôti sur l’os, asperges vertes du pays, oignons, sauce à l’ail des ours, et sauce salmis (une sauce aux abats bien relevée !). Une composition parfaite, riche en saveurs, ça a été mon coup de coeur de ce repas.


Enfin, en dessert, j’ai également été séduite par l’espuma de crème Catalane sur son gâteau basque, et déclinaison d’orange sanguine. Un sublime dessert, surprenant, suivi de quelques mignardises tout aussi gourmandes : roulé mangue et menthe, madeleine, financier au citron vert et macaron à la ganache au chocolat.

Bref, on peut dire que le changement de registre est tout à fait réussi pour le chef Benjamin Laborie ! La Ligne Rouge est un restaurant à suivre.

La Ligne Rouge
Chaussée de Charleroi 38
1380 Lasne
Téléphone : 02 385 05 31
Ouvert du mardi au vendredi midi et soir ainsi que le samedi soir.

Invitation

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *